RMC Sport

Accusé de viol, Ronaldo ne rejouera pas avant 2019 avec le Portugal

-

- - AFP

Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a annoncé ce jeudi l'absence de Cristiano Ronaldo pour les deux prochains rassemblements. Le technicien lusitanien a refusé de dire pourquoi. L'attaquant de la Juventus Turin est accusé de viol par une Américaine.

Absence remarquée dans l'équipe du Portugal. La star de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, ne fait pas partie des 23 joueurs convoqués pour les matchs contre la Pologne et l'Ecosse. Son sélectionneur, Fernando Santos, a annoncé ce jeudi qu'il ferait l'impasse sur les quatre prochains matchs internationaux, en octobre et en novembre. Il ne sera de retour qu'en 2019. Aucune explication n'a été donnée. "Je ne dévoilerai pas les détails de la conversation que nous avons eu", a dit Santos aux journalistes.

Lors de la non-convocation de CR7 en septembre, le coach de la Selecçao avait rassuré les supporters portugais en évoquant une "absence temporaire", dûe à son adaptation à la Juventus Turin. Les raisons semblent moins claires cette fois...

"Ronaldo ne commettrait jamais un crime de ce genre", assure Santos

Accusé de viol par une Américaine de 34 ans (pour des faits présumés remontant à 2009), Cristiano Ronaldo vit une période compliquée. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a fermement démenti cette accusation en dénonçant "un spectacle médiatique". "Je connais très bien Cristiano Ronaldo et je crois entièrement en sa parole. Il ne commettrait jamais un crime de ce genre", a réagi Santos.

IDM avec AFP