Adil Rami dénonce "l'entourage de merde" de Pamela Anderson

Adil Rami poursuit sa tournée médiatique. A l'occasion de la sortie de son autobiographie, l'ancien défenseur de l'OM - et nouveau consultant RMC - a accordé ce lundi une interview à La Provence. Où il revient sur ses deux années marseillaises (2017-2019) d'un point de vue sportif... mais pas seulement.
En effet, la période phocéenne du champion du monde a coïncidé avec sa très commentée relation avec l'actrice américano-canadienne Pamela Anderson. Une relation achevée sur de tristes accusations de violences, ce que Rami a toujours nié avec fermeté.
"Le but était de ne pas répondre afin d'éviter de donner du caviar à des cochons"
"Je ne lui en veux pas personnellement, dit-il aujourd'hui à ce sujet. J'ai pris du recul, je crois en Dieu, au karma. Je sais qu'elle n'est pas si méchante et que c'est son entourage de merde, tous ces poux, ces bactéries, qui l'ont poussé à faire ce genre de choses. Ce qui a perturbé notre relation, ce n'est pas elle, ce sont les gens autour. Ils ne pouvaient pas croquer…"
Et c'est ce fameux entourage, d'après l'intéressé, qui aurait poussé Pamela Anderson à attaquer de la sorte. "Ça m'a fait super mal, poursuit-il. Quand on t'accuse de quelque chose que tu n'as pas fait, c'est frustrant. Je ne pouvais pas répliquer, car ça faisait une accumulation, ça tombait au même moment que mes problèmes avec l'OM. Le but était de ne pas répondre afin d'éviter de donner du caviar à des cochons, c'est-à-dire son entourage. Je ne voulais pas entrer dans leur jeu."
Il n'empêche, Rami sait ce que son image a pu être écornée par cette affaire. D'autant qu'il participait alors à une campagne de lutte contre les violences faites aux femmes. "C'était infondé, ça n'avait pas de sens, soupire-t-il. Mais j'ai reçu plein de messages, on me disait: 'Regarde, elle a fait ça avec tous ses ex, tu aurais dû être plus attentif.' Je ne suis pas le premier à être victime de ça avec elle. Tôt ou tard, on saura la vérité."