RMC Sport

Affaire Benzema: l’Espagne entre prudence et inquiétude

-

- - AFP

Une semaine seulement après la levée de son contrôle judiciaire dans l’affaire de la sextape, Karim Benzema a été entendu comme témoin dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « blanchiment en bande organisée » et « blanchiment de trafic de stupéfiants ». L’Espagne suit cette nouvelle affaire avec attention et commence à s’interroger sur les mauvaises fréquentations du Français.

Alors que la presse madrilène avait accueilli avec soulagement l’annonce de la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l’affaire de la sextape, voilà l’attaquant du Real Madrid lié à une nouvelle affaire. S’il y a bien une chose sur laquelle les quotidiens ibériques sont d’accord ce vendredi matin, c’est que les affaires commencent à s’accumuler pour Karim Benzema. Ainsi, le journal As revient en détails sur l’affaire révélée par Libération, point par point, en dates. A la fin de l’article, on n’oublie pas de rappeler que si son implication directe dans cette affaire n’a pas été évoquée, le nom du Français est encore une fois rattaché à une affaire extra-sportive. Prudence pour le quotidien Marca qui rappelle, lui, que d’après nos confrères de Libération, le juge Van Ruymbeke semble écarter une responsabilité directe de Benzema dans cette affaire.

Un entourage qui dérange

Alejandro Valente, correspondant d’El Mundo Deportivo à Paris, insiste lui sur l’entourage nébuleux de l'attaquant du Real Madrid : « ennuis après ennuis, les amis d’enfance de Karim Benzema minent sa brillante carrière de footballeur ». A 84 jours de l’Euro, les affaires impliquant directement des proches du joueur s’accumulent comme ne manque pas de rappeler El Confidential et El Espanol. Ce dernier, moins clément que la moyenne, titre d'ailleurs : « un autre scandale pour Benzema ». Ce jeudi déjà, sa non-sélection par Didier Deschamps avait fait beaucoup parler en Espagne. Ce vendredi, on rappelle un peu partout dans la presse espagnole que ces différentes affaires menacent plus que jamais l'avenir de Karim Benzema en bleu...

dossier :

Karim Benzema

S.Menai