RMC Sport

Affaire Blatter/Platini: Larqué dénonce les "clowns et les voyous" de la Fifa

-

- - -

Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, s’insurge contre l’annonce de la commission d’éthique de la Fifa, qui recommande de radier à vie Michel Platini de toute activité liée au football.

« Je crois que le festival du cirque à Monaco, c’est au mois de janvier. Ou fin décembre. C’est un festival renommé. Mais je ne savais pas qu’il y avait un festival parallèle à la Fifa. Les clowns étaient réunis. Les clowns, ce sont les membres de la commission d’éthique. Je n’ai aucune confiance en ces voyous de la Fifa. Ce sont des gens morbides, épouvantables.

Après avoir essayé de l’enfoncer jusqu’au cou et de l’enterrer vivant, Blatter dit maintenant que Platini est une personne honnête. Mais c’est le bal des faux-culs ! On ne peut pas reprocher à Blatter d’être faux-cul, puisqu’il est né faux-cul. Ce sont des bandits, des gangsters. Toutes les décisions venues de la Fifa n’ont aujourd’hui aucune crédibilité. Je ne m’érige pas en défenseur de Michel Platini. Je dis simplement que je ne sais pas s’il sera jugé coupable ou pas.

« Une commission gangrénée de partout »

Mais ce n’est pas une commission d’éthique de la Fifa, qui est gangrénée de partout, qui doit se prononcer là-dessus. Moi, je n’attends qu’une chose : les décisions du Tribunal arbitral du sport et de la justice suisse. Quand eux me diront si Michel Platini est noir ou blanc, je le saurai. Mais c’est fou quand même que le football soit dirigé par cette mafia. Si elle avait un peu d’honneur, je conseillerais à la commission d’éthique de la Fifa de se dissoudre. »