Affaire de la sextape : Djibril Cissé aurait eu des contacts avec les maître-chanteurs présumés et Mathieu Valbuena

Djibril Cissé - AFP
Mais quel rôle a eu Djibril Cissé dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ? Selon Europe 1, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles estimerait dans sa dernière décision que l'ancien international pourrait, au même titre que Karim Benzema, être complice de la tentative de chantage.
L’ancien attaquant d’Auxerre et de Liverpool aurait eu plusieurs contacts par téléphone avec les maître-chanteurs présumés et ensuite avec Mathieu Valbuena. Djibril Cissé aurait même reconnu lors d’une audition qu’il « avait fait des aller-retours entre les deux. Deux ou trois fois, peut-être un peu plus. »
Son téléphone expertisé
Le juge aurait ainsi ordonné l’expertise complète de son téléphone portable. Un téléphone dans lequel les enquêteurs auraient retrouvé un extrait de la vidéo. L'enquête montrerait également que Djibril Cissé était au courant de l'affaire bien avant Karim Benzema.
Djibril Cissé, victime d’un chantage identique monté par l’un des mêmes protagonistes en 2008, avait été placé en garde à vue le 13 octobre 2015 mais n’avait pas fait l’objet de poursuites. En décembre, RMC Sport révélait que la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles estimait que des charges pesaient contre l'ancien Auxerrois, qui pourrait être mis en examen.
A lire aussi >> Djibril Cissé prend (une nouvelle fois) sa retraite
A lire aussi >> Affaire de la sextape: ce que révèlent les écoutes téléphoniques