RMC Sport

Affaire de la sextape: Djibril Cissé dédouané par les maîtres chanteurs présumés

Djibril Cissé

Djibril Cissé - AFP

INFO RMC SPORT. Djibril Cissé et les deux maîtres chanteurs présumés dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ont été confrontés ce lundi au TGI de Versailles. Les auditions ont été tendues entre les trois hommes, mis en examen dans cette affaire, même si tous s’accordent à dire que l’ancien attaquant des Bleus est innocent.

L’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a connu ce lundi un nouvel épisode judiciaire. Djibril Cissé a été confronté à Mustapha Zouaoui et Axel Angot, les deux cerveaux présumés, au Tribunal de grande instance de Versailles (Yvelines). La séance a duré près de deux heures devant le juge d’instruction, Etienne Lesaux. Ce dernier a interrogé les trois hommes, mis en examen, sur leurs rôles et leurs liens dans cette affaire.

"Cissé n’a rien à voir dans cette histoire", ont affirmé les maîtres chanteurs présumés, dédouanant l’ancien attaquant de l’équipe de France. Mais la confrontation s’est ensuite crispée au fil des minutes. En cause ? La prise de contact de Mustapha Zouaoui avec Djibril Cissé. Les deux hommes ont livré une version différente sur ce point...

>> VIDEO: Jacques Faty raconte les dessous de l'affaire de la sextape de Djibril Cissé à l'OM 

Cissé, excédé: "Je peux me jeter par la fenêtre Monsieur le juge ?"

Ils sont d’accord sur le fait que Zouaoui a contacté Cissé pour le prévenir qu’une sextape de Valbuena était "entre les mains d’un journaliste à Dubaï". Il lui a même envoyé un extrait de la vidéo par WhatsApp. En revanche, ils ne sont pas du tout sur la même longueur d’ondes lorsqu’il s’agit d’expliquer pourquoi. Le maître chanteur présumé affirme avoir envoyé cette vidéo à Cissé afin de le "divertir" et soutient que ce n’était qu’une "blague".

Une version qui a fait sortir de ses gonds l’ancien joueur de Marseille lors des auditions. "Je peux me jeter par la fenêtre Monsieur le juge ?, a-t-il lâché, en colère. Ça fait donc deux ans que je suis dans la merde pour une blague ? C’est n’importe quoi !" Selon Cissé, Zouaoui l’a appelé en lui demandant de prévenir Valbuena, avec lequel il est ami, en expliquant que cette sextape pouvait causer des dégâts à un an de l’Euro 2016.

Le prochain épisode de l'affaire de la sextape est programmé le 20 juin. La cour de cassation va se prononcer quant au recours en nullité de la procédure déposé par une partie des avocats de la défense. 

>> VIDEO: l'arrivée complètement folle de Valbuena à Istanbul

VIDEO - Team Duga: Verratti doit-il rester au PSG ?

Saber Desfarges