RMC Sport

Affaire de la sextape: la juge refuse la confrontation Benzema-Valbuena

-

- - AFP

INFO RMC SPORT - La confrontation entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena a été refusée par la juge d'instruction en charge de l’affaire de la sextape, Nathalie Boutard. Les avocats de l'attaquant du Real Madrid, qui avaient réclamé cette confrontation, pourraient très bientôt demander la levée du contrôle judiciaire.

La confrontation entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena n'aura pas lieu. Demandée début décembre par les avocats de l'attaquant de l'équipe de France pour lever le "gros malentendu", celle-ci a été refusée par la juge d'instruction en charge de l’affaire de la sextape, Nathalie Boutard.

D'après nos informations, celle-ci considère que cette confrontation n'est pas nécessaire, car elle n'apporterait rien de nouveau dans la mesure où les positions des deux joueurs sont figées.

La levée du contrôle judiciaire bientôt demandée ?

Cette décision a étonné les avocats de Karim Benzema, qui s'interrogent dès lors sur l'intérêt de maintenir le contrôle judiciaire qui empêchent les deux hommes d'entrer en contact. Dans les deux semaines à venir, ils pourraient donc demander la levée de ce contrôle judiciaire à la juge d'instruction.

Karim Benzema est mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Un délit passible de cinq ans de prison.

JS