RMC Sport

Affaire de la sextape : la version de Mustapha Zouaoui, l’un des maîtres-chanteurs présumés

Mathieu Valbuena et Karim Benzema

Mathieu Valbuena et Karim Benzema - AFP

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce lundi, Mustapha Zouaoui, l’un des maîtres-chanteurs présumés dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, donne sa version des faits. Il raconte notamment  sa rencontre avec Karim Benzema.

Quand et pourquoi il est devenu un des acteurs de cette affaire

« Par Axel Angot, en mars 2015. Je travaille avec Axel depuis une décennie, il a une société de conciergerie. Mathieu Valbuena n’arrivait à rien sans Axel, qui était son gars à tout faire. (…) Cette vidéo date d’avant son départ à Moscou (août 2014). Axel l’a récupérée en intervenant sur l’ordinateur de Valbuena. (…) Il m’en a parlé six à huit mois après. »

Sa rencontre avec Benzema

« En septembre 2015, j’ai un rendez-vous avec Benzema à Madrid, je vais le voir pour de la customisation de luxe. (…) Au bout de trois heures au restaurant, il nous raconte son séjour aux Etats-Unis, comment il a rencontré Rihanna etc… Un délire. Et de là, je sors ma blague : « J’ai une histoire beaucoup plus costaude que ça, et là tu vas rigoler.» Eh bien, à ma grande surprise, il n’a pas rigolé. » 

La réaction de Benzema

« Il l’a vraiment mal pris. Il m’a même lancé : « Tu ne devrais pas rigoler avec ça. » Je lui dis : « Mais non, y aura rien, ne t’inquiète pas. » Benzema ajoute : « Je le connais, c’est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça. Mathieu est capable de se suicider. » (…) Karim ne voulait même pas la voir. »

Sextape de Mathieu Valbuena - Karim Benzema règles ses comptes : "Il n’a pas dit la vérité"

Pourquoi Benzema en a parlé à Valbuena

« Moi je poussais Zenati (ami de Benzema) pour qu’il dise à Karim : « S’il te plait, laisse tomber, reviens sur la customisation de luxe.. » (…) Cette histoire de Valbuena allait tout niquer. (…) J’ai dit à Zenati : « S’il veut, qu’il aille voir Mathieu, et lui dise voilà, il y a une histoire de sextape qui circule, ne prends pas ça à la rigolade. » Zenati à pousser Benzema, qui ne voulait pas, à en parler à Valbuena. Benzema a pris l’initiative de contacter Valbuena en direct, et lui dire : « Ne la prends pas à la légère. »

Sa version de la rencontre Valbuena-Benzema

« Valbuena demande : « On voit les tatouages ? » Benzema répond : « Tu crois que je suis un mytho ? Un gars vient me voir pour me parler de ta vidéo chelou, il m’a donné des détails sur ce que tu fais, franchement elle est horrible… » Benzema fait une erreur, pour la justice : il ne dit pas à Mathieu : « Je connais le mec qui possède ta vidéo », c’est-à-dire moi. Pour son image, sa prestance, il ne va pas faire ça. Il dit : « J’ai mon ami (Karim Zenati), il peut t’arranger ça… » Mais ce n’est pas une histoire d’argent. (…) Les policiers ont pris ça pour la déclaration d’un caïd. Alors qu’il voulait aider Valbuena. (…) Benzema est grave fâché contre moi. Il sait que je n’ai pas fait ça exprès, pour le mettre dans la merde. Je ne savais pas qu’on était suivis, sur écoute. »

dossier :

Karim Benzema