Affaire Partey: accusé de viol, le joueur est libéré sous caution en attendant une nouvelle audience

Entendu pour la première fois au tribunal ce mardi 5 août, Thomas Partey, inculpé pour cinq chefs d'accusation de viol et un d'agression sexuelle, suite aux plaintes de trois femmes différentes, a été libéré sous caution par le tribunal de première instance de Westminster.
D'après les informations de Sky, l'audience n'a duré qu'une quinzaine de minutes. Thomas Partey n'a pas été invité à plaider coupable, mais on lui a demandé s'il comprenait les charges portées à son encontre et les conditions de sa liberté sous caution.
Une nouvelle audience le 2 septembre
Le dossier a désormais été transféré à la Cour de la Couronne, pour un procès à venir. Thomas Partey est de nouveau attendu le 2 septembre prochain au tribunal d'Old Bailey, en charge des principaux cas criminels du Grand Londres. Le Ghanéen, en attendant, a nié les faits qui lui sont reprochés.
Les accusations portées contre l'ancien milieu de terrain d'Arsenal, actuellement courtisé par Villarreal, sont liées à des faits qui remonteraient à 2021 et 2022. A l'époque, Thomas Partey n'avait pas été nommé publiquement, le temps de l'investigation. Après plusieurs années de rumeurs, son identité a finalement été révélée le 4 juillet dernier, quelques jours seulement après la fin de son contrat avec Arsenal.