RMC Sport

After Foot : une saison en images (3/5)

-

- - -

Sur les chaînes du monde entier, dans tous les postes de radio et donc sur le blog de l’After chaque semaine. Comme tous les ans, le football mondial aura, cette saison, bien vécu sur internet. Retour, en images et vidéos, sur les moments les plus fous des derniers mois. Ou quand le foot devient viral.

Partie III (Avril 2013)

Lire la partie I ici.

Lire la partie II ici.

La célébration ratée de Drogba

Une image vient de sortir des rushes de la victoire 3-1 de Galatasaray face à Mersine en championnat le dimanche 6 avril. Heureux de son doublé, l'attaquant ivoirien se dirige vers le poteau de corner pour communier avec le public quand, l'euphorie prenant le dessus, il se décide à tenter la fameuse glissade du buteur. Manque de chance la pelouse n'est pas d'humeur et Drogba se vautre royalement la tête dans le gazon. Malin, il sauve presque les apparences en mimant une autre roulade. L'instinct du buteur en toutes circonstances.

Afrique du sud : un arbitre attaqué au vuvuzela

Vous n'avez jamais aimé les vuvuzelas ? Nous non plus. Et cet arbitre sud-africain désormais encore moins. Alors qu'il dirige le jeu d'un triste 0-0 entre les Kaizer Chiefs et Golden Arrows le 6 avril dernier, pour le compte de la 24e journée de la Premier Soccer League, le pauvre homme en noir (ici en orange) s'attire les foudres d'un "supporter". On ne sait pas si la personne encourage les locaux ou les visiteurs, mais une chose est sûre, elle n'est pas contente du tout de la performance de l'arbitre. Au point de débouler sur le terrain, vuvuzela en main, pour lui casser la tête à coups d'instrument de musique. Rapide, le fou furieux parvient même à toucher sa victime une fois avant d'être appréhendé par le service de sécurité du stade.

Ribéry danse pour fêter le titre

Schweinsteiger et Muller veulent peut-être le mégaphone pour aller communier avec leur public suite au titre de champion d'Allemagne obtenu le 6 avril sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, mais ils oublient un peu vite qu'au Bayern, le patron de la fête s'appelle Franck Ribéry. Sur de son fait, le Français s'empare de l'appareil et emmène ses coéquipiers dans une danse un peu bizarre dans le rond central, avant de rejoindre la tribune visiteur pour un petit cadeau.

Quand Messi et Alvès s'entraînent au Parc

Si les supporters parisiens ont tous encore en tête l'égalisation de Matuidi dans les dernières secondes de jeu, mardi 2 avril face au Barça, ils n'ont sans doute pas oublié le but de Lionel Messi. A la 37e minute, Dani Alvès, d'un extérieur du pied, transperce toute l'arrière garde du PSG pour aller trouver son coéquipier de l'autre côté du terrain. L'Argentin contrôle parfaitement et trompe Sirigu. On pourrait croire au coup de génie. On se tromperait. Il s'agit en réalité d'un geste et d'une combinaison répétés plusieurs fois par les deux compères barcelonais. Comme au Parc la semaine dernière à quelques minutes du coup d'envoi. La preuve en images avec cette vidéo, qui nous montre, Messi et Alvès qui s'échauffent en se balançant de longs ballons sur une moitié de terrain. Sans jamais que le cuir ne touche la pelouse. Costaud.

Le but de Messi au Parc

Eboué chahute un journaliste

Emmanuel Eboué est parfois d'humeur taquine. Le joueur de Galatasaray, est parfois plus enclin à perturber les journalistes de la télé du club stambouliote qu’à répondre à leurs questions.

Luis Suarez donne un coup de poing à un adversaire

Luis Suarez a beau être génial, il se traine une sale réputation de méchant sur les terrains de football du monde entier. Car oui, l'attaquant star de Liverpool semble être un adepte de l'adage voulant que la fin justifie les moyens, comme il l'a encore montré le 26 mars dernier, sous le maillot de l’Uruguay face au Chili en qualification pour le Mondial 2014 (victoire 2-0 du Chili). Gonzalo Jara décide de le prendre au marquage sur un corner et, plutôt que les quelques coups d'épaules habituels, reçoit, en récompense, un droite en pleine face. Plaisir d'offrir.

La passe magique de Pirlo

On a beaucoup parlé du (superbe) but de Mario Balotelli face au Brésil le jeudi 21 mars 2013 en amical (2-2), mais la copie rendue par Andrea Pirlo fut elle aussi parfaite. A 33 ans, le génial milieu de terrain de la Juve joue encore à un niveau remarquable, prouvant même qu'il est capable de moments dignes d'un quarterback lâchant une « Hail Mary pass ». L'enfer du jeudi.

Le plus grand gardien de tous les temps

On ne sait ni son nom, ni son âge, ni son club. Et pourtant... Ce gardien de but amateur a réussi l'exploit de sortir, en plein match, le plus grand coup de génie de l'année. Monté vers le but adverse pour tenter d'égaliser (on imagine), le portier en tee-shirt jaune, voit qu'il risque de prendre une contre-attaque dévastatrice et revient vers ses cages... A moto. Ça s'appelle du dopage technologique, mais c’est beau quand même.

Zlatan donne des ordres aux arbitres

Le régulateur du jeu, c'est aussi Zlatan ! Quand l'arbitre ne demande pas assez rapidement, à son goût, à un joueur barcelonais, blessé, de sortir du terrain pour se faire soigner, Ibra intervient. En toute confiance, Zlatan siffle Wolfgang Stark, lors de PSG-Barça (2-2), pour l’interpeller et lui intimer l’ordre d’accélérer la reprise du jeu...

La célébration exubérante de Paolo Di Canio

Sunderland s'est imposé 3-0 le dimanche 14 avril contre le grand rival Newcastle. Une victoire importante en vue du maintien, que n'a pas manqué de célébrer Paolo Di Canio, l'entraineur des Black Cats après le second but de son équipe inscrit par Adam Johnson.

After Foot