RMC Sport

Ajax Amsterdam: Daley Blind souffre d’une myocardite

placeholder video
Victime d’un malaise contre Valence en Ligue des champions, le défenseur de l’Ajax Daley Blind souffre d’une myocardite inflammation du myocarde, d’après le diagnostic établi par le club ajacide. L’international néerlandais a été opéré dans la foulée.

Daley Blind souffre d’une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque, nous informe son club de l’Ajax Amsterdam samedi. Le défenseur ajacide a été victime de plusieurs étourdissements lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions contre Valence, et n’est plus apparu sur la feuille de match pour les dernières sorties de son équipe, qui a souhaité le préserver et prévenir tout risque d’incident.

Pas de stage pour le défenseur

Daley Blind a subi une intervention chirurgicale souhaitée par son club, afin de lui placer un défibrillateur sous la peau. Par conséquent, l’international néerlandais été écarté du groupe et ne participera pas au stage hivernal de son équipe prévu début janvier au Qatar. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, il a confirmé qu’il allait bien et promis aux supporters qu’il allait tout faire pour retrouver ses coéquipiers le plus tôt possible.

QM