RMC Sport

Ajax: le pacemaker de Blind s'est arrêté en plein match

Daley Blind s'est fait une belle frayeur lors de la victoire de l'Ajax en amical face au Herta Berlin, mardi à Amsterdam (1-0). Le Néerlandais de 30 ans s'est écroulé sur le terrain en fin de match en raison d'une panne de son stimulateur cardiaque.

Les 6.000 spectateurs de la Johan Cruyff Arena ont retenu leur souffle durant quelques instants. Alors qu'ils étaient venus encourager l'Ajax Amsterdam opposé au Herta Berlin en amical, les supporters néerlandais ont assisté à une scène inquiétante. A la 79e, Daley Blind s'est écroulé sur la pelouse.Sans raison apparente. De quoi craindre le pire.

Le défenseur de 30 ans a été victime d'un malaise à la suite de l'arrêt de son pacemaker, implanté en début d'année. Ce dispositif qui permet de contrôler son rythme cardiaque est tout simplement tombé en panne. "Il n'a aucun symptôme. Il va bien maintenant, a assuré son coach Erik ten Hag à la chaîne de télévision Ziggo Sport après le match. On va faire quelques tests, on va attendre les résultats et ensuite on va prendre des décisions."

Convoqué avec les Pays-Bas pour la Ligue des nations

En attendant d'en savoir plus, Blind fait toujours partie des 32 joueurs convoqués avec les Pays-Bas pour affronter la Pologne et l'Italie en septembre lors du début de la Ligue des nations. Malgré cet incident, l'Ajax l'a emporté 1-0 face au Herta grâce à un but de Zakaria Labyad en première période.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur