Ajax: victime d’un malaise cardiaque il y a un an, Nouri est sorti du coma

Abdelhak Nouri - AFP
La vie d’Albdelhak Nouri (21 ans) a pris un tournant dramatique le 8 juillet 2017. Le jeune joueur de l’Ajax Amsterdam a été victime d’un malaise cardiaque lors d’un match amical face au Werder Brême. Depuis, sa famille le veille 24 heures sur 24 et son frère, Abderrahim, a donné de bonnes nouvelles.
"Par gestes, vous pouvez communiquer avec lui"
"Son état neurologique est meilleur qu'il y a quelques mois, a confié ce dernier au quotidien néerlandais, Nos. Physiquement, c'est dur, il ne bouge pas le corps, juste la tête. Mais parfois, il sort du lit pour s'asseoir dans son fauteuil roulant. Par gestes, vous pouvez communiquer avec lui."
Celui qui est surnommé Appie a régulièrement reçu un gros soutien de la part des fans de l’Ajax, où il a joué 15 matchs toutes compétitions confondues, et même de supporters rivaux. Le joueur a intégré une maison de repos avant, peut-être, de pouvoir rentrer prochainement chez lui. "Nous avons également beaucoup appris, nous pouvons lui donner certains médicaments et aliments nous-mêmes, a confié son père, Mohammed au média Nos. Nous devons pouvoir le faire au cas où il rentre à la maison."
La famille attend toujours de connaitre les causes du malaise d’Abdelhak Nouri même si le lien avec l’Ajax, traduit devant la justice, n’est pas rompu. "J’ai dit depuis le début que nous devons, en dépit de tout différend, entretenir une relation normale", rappelle son frère.