Algérie: le gros coup de gueule de Madjer, qui se dit victime d'une "machination"

Nommé en octobre dernier à la tête de la sélection algérienne, Rabah Madjer ne fait pas l'unanimité. Bien au contraire. L'homme qui a donné son nom à une talonnade aérienne essuie de nombreuses critiques, notamment en raison du style de jeu donné à son équipe. La défaite en match amical face au Cap-Vert (3-2) vendredi, la troisième consécutive, n'a pas arrangé les choses, si bien qu'il se trouve sur la sellette avant même ses débuts en match officiel pour les éliminatoires de la CAN 2019. Une remise en cause que ne comprend pas Madjer, qui a livré ses vérités en conférence de presse avant le match contre le Portugal ce jeudi (21h15).
"Je prépare un match, ce qui se passe dans mon dos ne m’intéresse pas, ce qui arrivera arrivera. Maintenant je donne raison à mes prédécesseurs qui refusaient de jouer des matchs amicaux car ils ne voulaient pas être dans la même situation que moi, a-t-il lâché. Par contre, mon staff et moi avons eu le courage de dire que nous voulons des matchs amicaux pour construire une équipe nationale sur des bases très solides et on n'a pas peur de perdre."
"C'est du jamais vu!"
"On veut mon départ pour une défaite en amical, c'est du jamais vu! C'est comme si on demandait le départ de l'entraineur du Portugal pour le match nul face à la Tunisie. Mes amis portugais ne savent pas la vraie version de ce qui se passe en équipe nationale. Il faut qu'ils le sachent aussi et qui le transmettent dans le monde entier, parce que je suis victime d'une machination, alors qu'on fait du bon travail."
"Nous n'avons joué que des matchs amicaux! On n'a pas joué encore de match officiel. Alors je m'adresse à vous les journalistes portugais, est ce que ça existe chez vous un entraîneur qui perd un match amical et on décide de le virer? Malheureusement il y'a des choses qui ne marchent pas très bien avec notre football."
A lire aussi >> Algérie: deux clubs sanctionnés après des violences ayant fait 100 blessés