RMC Sport

Allemagne - Cameroun en direct : l'Allemagne prend la tête du groupe !

Julian Draxler

Julian Draxler - (AFP)

Deuxième de leur poule après leur nul face au Chili (1-1), l'Allemagne n'a besoin que d'un point aujourd'hui pour décrocher son billet pour les demi-finales de cette Coupe des Confédérations. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (17h00).

[93' (3-1)]

C'est terminé ! Victoire facile des Allemands (3-1), qui ont parfaitement géré leur seconde période après 45 premières minutes un peu laborieuses. Grâce à ce succès, combiné au nul entre le Chili et l'Australie (1-1), les Allemands prennent la première place du groupe, et rencontreront le Portugal en demi-finale. De son côté, le Chili retrouvera le Mexique. 

[90' (3-1)]

Younes tout proche du 4e but allemand ! Dans la surface, il mystifie Teikeu d'un petit pont avant de voir sa petite frappe vicieuse détournée en corner par Ondoa !

[88' (3-1)]

Pour le moment, le Chili est toujours accroché par l'Australie (1-1). Du coup l'Allemagne est à quelques minutes de prendre cette première place, et ainsi de retrouver le Portugal en demi-finale de cette Coupe des Confédérations.

[85' (3-1)]

Si la première période a été très compliquée à suivre sans piquer du nez, la deuxième a été bien plus agréable. Elite Coupe des Confédérations.

[83' (3-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR L'ALLEMAGNE ! Et le doublé pour Werner, qui marque du point de pénalty d'un beau plat du pied. Quel crack. 

[81' (2-1)]

Dans la foulée de la réduction du score, Draxler sort et laisse sa place à Younes.

[79' (2-1)]

BUT !!!

OH LE BUT GAG POUR LE CAMEROUN ! Sur un centre de Sutchuin, Aboubakar passe devant Ter Stegen, totalement apathique sur le coup. Süle se troue, et la tête de l'attaquant camerounais termine au fond des filets du gardien du Barça !

[77' (2-0)]

Deuxième changement pour Joachim Löw. C'est le premier buteur du jour, Demirbay, qui laisse sa la place à Brandt.

[75' (2-0)]

L'Allemagne déroule tranquillement maintenant. Ça joue en trottinant, comme à l'entraînement. OKLM.

[73' (2-0)]

Premier changement pour l'Allemagne. Sortie de Rudy, et entrée en jeu de Henrichies.

[71' (2-0)]

L'Allemagne mène de deux buts, à 11 contre 10 maintenant. Autant vous dire que c'est totalement plié maintenant.

[68' (2-0)]

Dans l'autre match, le Chili vient d'égaliser face à l'Australie. Les Chiliens sont donc désormais deuxièmes, et pourraient reprendre la première place en cas de deuxième but.

[66' (2-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR L'ALLEMAGNE ! Sur le côté droit, Kimmich déborde et envoie un beau centre, que Werner reprend d'une tête piqué au point de pénalty. L'Allemagne fait le break, et consolide sa première place en tête du groupe. 

[64' (1-0)]

Ça a duré 4 minutes quand même. 4 MINUTES. Terrible.

[62' (1-0)]

Scène SURREALISTE sur la pelouse. Mabuka est très en retard et place une grosse semelle sur Emre Can. L'arbitre central se trompe, et met un carton jaune à Siani sur le coup. Il fait donc appelle à l'arbitrage vidéo, et met finalement... un rouge à Siani ! Incompréhension totale. L'arbitre retourne donc une deuxième fois voir l'arbitre vidéo, et donne finalement un rouge à Mabuka. IN-CRO-YA-BLE.

[60' (1-0)]

Les stats à l'heure de jeu : 61% de possession, et 10 tirs à 5 en faveur de l'Allemagne (mais seulement 2 tirs cadrés à 1).

[58' (1-0)]

Belle occasion pour le Cameroun. Superbe mouvement dans la surface de Moukandjo, qui trouve Aboubakar à l'entrée de la surface. Après une feinte de frappe, l'attaquant camerounais enchaîne, mais voit sa tentative fuir le but de Ter Stegen.

[57' (1-0)]

Premier changement pour le Cameroun. Coup tactique tenté par Hugo Bross, avecla sortie de Djoum au milieu, et l'entrée en jeu d'un attaquant, Ngamaleu,

[54' (1-0)]

LA DOUBLE OCCASION POUR L'ALLEMAGNE ! Werner se présente seul face à Onchoa, mais rate son contrôle. Le gardien camerounais repousse le cuir sur Kimmich sur le côté gauche, qui frappe mais voit Ondoa revenir de nulle part pour sauver une deuxième fois le Cameroun !

[52' (1-0)]

Lancé en profondeur par Draxler, Werner ne joue pas le un contre un face à Ngadeu, et s'excentre sur le côté gauche de la surface. Sa frappe s'envole à côté du poteau d'Ondoa. Il y avait (beaucoup) mieux à faire sur le coup.

[50' (1-0)]

Deuxième titularisation, et premier but donc pour le joueur d'Hoffenheim. Il ne l'oubliera pas celui-là, quel chef d'œuvre...

[48' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR L'ALLEMAGNE ! Dos au jeu, Draxler réalise une feinte de passe et enchaîne par une talonnade, qui arrive dans les pieds de Demirbay. Le milieu allemand ne se pose pas de question et envoie une sublime frappe dans la lucarne de Ondoa !

[46' (0-0)]

C'est reparti entre l'Allemagne et le Cameroun !

[45' (0-0)]

C'est la mi-temps, et toujours 0-0 entre l'Allemagne et le Cameroun. Un résultat qui fait pour l'instant l'affaire des Allemands, loin d'être géniaux aujourd'hui, qui passe en tête de la poule grâce au résultat provisoire entre le Chili et l'Australie (0-1). Le Cameroun a toujours besoin de 2 buts pour rêver d'une qualification en demi-finale, en espérant que le Chili se réveille dans l'autre match. Bref : tout reste à jouer en seconde période ! 

[44' (0-0)]

Quelle occasion pour le Cameroun ! Zambo Anguissa est bien servi au 2e poteau, et tente le lob en première intention : superbe parade de Ter Stegen, qui sauve l'Allemagne ! 

[43' (0-0)]

Surprise dans l'autre match : l'Australie mène 1-0 face au Chili. L'Allemagne passe premier au classement, et les Australiens seraient même qualifiés au cas de deuxième but !

[42' (0-0)]

Encore Plattenhard, qui dépose un caviar pour Werner dans la surface. L'attaquant de Leipzig bute sur Ondoa, mais il était de toute façon signalé hors-jeu.

[40' (0-0)]

Du milieu de terrain, Aboubakar voit Ter Stegen avancé, et tente sa chance. Sa tentative passe à côté, mais on apprécie l'audace (n'est pas pas Toivonen qui veut).

[38' (0-0)]

Coup franc très bien placé pour le Cameroun, sur le côté gauche de la surface. Moukandjo le tire parfaitement dans les six mètres de Ter Stegen, et oblige Rüdiger à détourner le cuir en corner !

[

35' (0-0)

]

Demirbay n'est pas attaqué, et tente sa chance à 25 mètres. Sa frappe puissante passe à côté du poteau gauche d'Ondoa.

[33' (0-0)]

Autre stat, moins glorieuse : 0 tir cadré dans ce match. Le spectacle semble être en vacances aujourd'hui.

[30' (0-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 60% de possession et 3 tirs à 2 à l'avantage des Allemands.

[28' (0-0)]

Dans le match entre le Chili et l'Australie, toujours 0-0. Statu quo donc au classement.

[25' (0-0)]

Voilà, l'Allemagne est maintenant dans son match et se montre beaucoup plus pressante offensivement. We've got a game lads.

[23' (0-0)]

QUELLE OCCASION POUR KIMMICH ! Sur le côté gauche, Plattenhardt prend son temps et dépose un superbe centre dans les six mètres d'Ondoa. Kimmich se jette, mais sa tête plongeante à bout portant termine à côté de la cage du gardien camerounais !

[21' (0-0)]

À l'entrée de la surface, Emre Can élimine un défenseur d'un petit extérieur du pied, avant d'enchaîner avec une frappe enroulée, qui termine à quelques centimètres du poteau de Ondoa.

[19' (0-0)]

Point positif du début de match allemand : la défense à 3 Süle-Rüdiger-Ginter est particulièrement solide, et dégage énormément de sérénité.

[17' (0-0)]

Les Camerounais font plus que se défendre aujourd'hui. Plus agressif dans le pressing, plus dangereux offensivement : ne manque plus qu'un peu de justesse technique dans le dernier geste pour menacer réellement les Allemands.

[14' (0-0)]

Action symptomatique du début de match des Allemands. Werner s'appuie sur Kimmich qui lui remet... en position de hors-jeu. Un temps de retard.

[12' (0-0)]

On ne va pas se mentir, on n'assiste pas au match de l'année pour l'instant. Manque cruel de rythme, on se réveille messieurs.

[10' (0-0)]

Première opportunité pour le Cameroun. Bassogog accélère et se met en position de frappe à l'entrée de sa surface. Sa tentative est contrée, et termine finalement dans les gants de Ter Stegen.

[8' (0-0)]

Si l'Allemagne a le ballon pour le moment, tout se passe dans leur camp. Séquence de possession très (trop) stérile pour le moment face au pressing haut des Camerounais.

[5' (0-0)]

Werner est lancé en profondeur et gagne son duel avec Teikeu dans la surface. L'arbitre signale une charge de l'attaquant allemand, et le Cameroun peut souffler.

[3' (0-0)]

Les Allemands contrôlent tranquillement ce début de match, sans se presser. La séquence d'observation est en route.

[1' (0-0)]

C'est parti pour ce match entre l'Allemagne et l'Australie ! 

[16h54]

Les deux équipes entrent sur le terrain, et les hymnes peuvent retentir.

[16h53]

L'exploit est-il possible pour les Camerounais ? L'histoire ne parle pas en leur faveur en tout cas. Les Allemands n'ont plus perdu face à une équipe africaine depuis 1982, et les Lions Indomptables n'ont jamais gagné face à la Mannschaft dans leur histoire...

[16h45]

Bien entendu, on suivra également sur ce live le match entre le Chili et l'Australie, également décisif pour la qualification en demi-finales.

[16h41]

Pour ceux qui ne connaissent pas Werner, le remplaçant de Stindl pour ce match, vous risquez d'être agréablement surpris. L'attaquant de Leipzig a été l'une des révélations de la saison, avec ses 21 buts et son statut du 4e meilleur buteur du championnat. Solide.

[16h23]

Petit point stat' : Joachim Löw va disputer cet après-midi son 150e match à la tête de la Mannschaft

[16h12]

Du côté de l'Allemagne, Joachim Löw a procédé à 4 changements par rapport au match face au Chili. Plattenhart, Rüdiger, Demirbay et Werner sont titulaires cet après-midi.

[15h58]

La composition de Cameroun : Ondoa, Fai, Ngadeu, Teikeu, Mabouka, Siani, Mandjeck, Anguissa, Moukandjou, Bassogog, Aboubakar

[15h57]

La composition de l'Allemagne : ter Stegen - Ginter, Plattenhardt, Draxler, Demirbay, Werner, Can, Rüdiger, Süle, Kimmich, Rudy

[15h10]

Néanmoins, le Cameroun garde une infime chance de se qualifier. Pour cela, il faudra battre l'Allemagne... avec 2 buts d'écart, tout en espérant que l'Australie ne batte pas le Chili. L'espoir fait vivre hein.

[15h07]

Après avoir battu l'Australie, l'Allemagne a été accroché par le Chili (1-1) et se retrouve donc 2e de sa poule. Un résultat qui arrangeait les deux équipes, qui n'ont besoin que d'un point chacune aujourd'hui pour rejoindre le Portugal et le Mexique en demi-finales de cette Coupe des Confédérations.

[11h55]

Quel bonheur de retrouver cette compétition en ce mois de juin, durant lequel le foot nous manque terriblement. Et ce n'est pas n'importe quelle rencontre. Car oui, on est sur du match décisif, pas un amical ou un match pour du beurre. Football plaisir.

[15h49]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live de ce Allemagne - Cameroun, décisif dans la route à la qualification pour les demi-finales de cette Coupe des Confédérations !