RMC Sport

Allemagne: Enquête ouverte après un cri antisémite… dans un match contre l’antisémitisme

Lors d’une rencontre de troisième division allemande entre Hallescher et Zwickau, qui commémorait la date anniversaire de l’attaque antisémite de Halle, un supporter a eu des mots contre la religion juive.

Ce devait être une rencontre pour se souvenir. Ce lundi, le Hallescher FC recevait le FSV Zwickau un an après l’attentat qui avait notamment frappé une synagogue et un cimetière juif à Halle, tuant deux personnes. Pour l’occasion, les deux équipes portaient un maillot spécial avec l’inscription "plus jamais, ensemble contre l’oubli" et la date du triste événement.

L'auteur va être identifié et sanctionné par le club 

Pourtant, ce geste de solidarité a été éclipsé par un acte beaucoup moins glorieux en tribunes. Au cours du match comptant pour la 4e journée de troisième division et remporté par Zwickau (2-0), un supporter a eu des remarques antisémites, indique le club d’Hallescher FC.

Le club annonce aussi avoir pris les mesures pour identifier l’auteur et qu’il le sanctionnera en vertu de son règlement interne. Cette information rapportée par Kicker ne rassure pas, d'autant que l’an dernier, le gouvernement allemand s’inquiétait déjà de la montée de l’antisémitisme dans les stades.

JAu