RMC Sport

Allemagne: Kroos dénonce "les bêtises" d'Özil au sujet du racisme à la fédération

placeholder video
Après la Coupe du monde, Mesut Özil a annoncé sa retraite internationale en justifiant sa décision par "un sentiment de racisme et de manque de respect". Un argument que ne comprend pas Toni Kroos.

L'affaire a secoué l'Allemagne pendant plusieurs jours, et ce n'est pas tout à fait terminé. Après la Coupe du monde, Mesut Özil avait annoncé la fin de sa carrière internationale. Dans un long communiqué, le meneur de jeu (29 ans) avait notamment évoqué "un sentiment de racisme et de manque de respect" du public, des médias et même de la fédération, faisant référence "à ses racines turques". Des arguments que contredit Toni Kroos, son désormais ancien coéquipier en sélection.

"La façon dont il est parti n'est pas correcte"

"Fondamentalement Mesut est un international méritant et en tant que joueur il mérite un meilleur départ, a déclaré le joueur du Real Madrid dans les colonnes de Bild. Mais la façon dont il est parti n'était pas correcte. Les parties de ses déclarations qui sont recevables sont malheureusement éclipsées par le nombre beaucoup plus élevé de bêtises. Je pense qu'il sait très bien que le racisme n'existe pas en équipe nationale ou à la fédération." 

A lire aussi >> Allemagne: l'agent d'Özil répond à Hoeness... et il envoie!

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport