RMC Sport

Allemagne-Mexique en direct : la Mannschaft tient sa finale

Goretzka

Goretzka - AFP

Imperturbables et intraitables, les Allemands n'ont pas laissé grand chose aux Mexicains. Dès la 8e minute, Goretzka lançait son équipe sur le droit chemin avec un doublé. Werner et Younes l'ont suivi, tandis que Fabian réduisait le score. Dimanche soir, ce sera l'Allemagne qui ira défier le Chili pour gagner un nouveau trophée, malgré une équipe profondément remaniée.

[90'+3]

Et même si le Mexique attaque crânement dans ces dernières minutes pour le plaisir, le sort de la rencontre est scellé : l'Allemagne s'impose largement devant le Mexique (4-1) et jouera dimanche la finale de la Coupe des Confédérations 2017 contre le Chili !

[90'+1]

BUT !!!

Dans la foulée, le Mexique pousse pour espérer un renversement de situation incroyable. Rüdiger tient bien son vis-à-vis et... les Mexicains sont punis sur la contre-attaque. Younes, trouvé au second poteau, joue patiemment une frappe douce et savoureuse. Ochoa est battu, l'Allemagne mène 4-1. Ils sont injouables.

[89']

Sur coup-franc, Fabian est décalé plein axe. La défense allemande ne surveille pas trop, la frappe part en pleine lucarne. Ter Stegen n'a aucune chance de s'interposer là-dessus. 3-1 !

Ter Stegen ne conservera sa cage inviolée ! Quelle frappe de Fabian !

[87']

L'Allemagne file doucement vers une finale de Coupe des Confédérations, sa première.

[84']

La tête puissance de Marquez !

Sur la trajectoire, ter Stegen ne bronche pas et repousse tranquillement. Rien ne peut lui arriver ce soir.

[82']

Dernier changement pour l'Allemagne : Younes pour Draxler. Le brassard revient à Kimmich.

[80']

Première accélération de Julian Brandt, qui prend un relai avec Werner à sa droite. Sa chevelure jaune feu lui va bien, le ballon lui arrive moins bien. Un peu trop dans son dos, il ne peut se l'embarquer jusqu'à la surface.

[78']

Le beau Stindl part se reposer. Le flamboyant Julian Brandt vient le remplacer en nombre.

[76']

La tête de Jimenez sur la barre !

Le buteur passe son crâne premier poteau, surprend ter Stegen mais doit s'incliner devant la toute puissance de la transversale.

[74']

Festival de Draxler pour avaler Layun. Son crochet intérieur et sa frappe enchaînée sont de moins bonne qualité. Ochoa est dessus.

[73']

Qui sont les meilleurs buteurs du tournoi au fait ? Hé bien c'est simple : Goretzka et Werner, ex-aequo avec 3 buts chacun, et tous deux buteurs ce soir.

[72']

Rüdiger est un grand costaud qui n'apprécie pas que Chicharito s'appuie sur son ventre. L'Allemand s'effondre dans la surface et force l'arbitre à aller le voir. Tout va bien, les joueurs finissent par se taper dans la main.

[70']

Ter Stegen ne s'ennuie pas ce soir et le gardien du FC Barcelone fait un bon match, justifie sa place de titulaire et empêche El Tri de sauver l'honneur.

[65']

Du côté des bancs, les choses ont bougé depuis le retour des vestiaires d'ailleurs.

Le Mexique a fait ses trois remplacements, avec Lozano, Fabian et le mythique Marquez à la place d'Aquino et des deux dos Santos.

Pour l'Allemagne, Can est entré à la place du héros de la soirée, Leon Goretzka.

[64']

Marco Fabian qui frappe de loin !

La frappe est tellement croisée que personne ne peut croire au but cette fois.

[63']

Marco Fabian dans le petit filet extérieur de ter Stegen.

Seuls les supporters à l'autre bout du stade ont pu croire au but.

[62']

Werner sanctionné pour un pas grand chose dans la surface sur Moreno, le dernier défenseur à battre avant le but. Disons que c'est pour protéger l'honneur du Mexique.

[59']

Entre deux défenseurs, Draxler trouve l'ouverture pour profiter de l'appel de balle d'Hector. Werner attend dans l'axe, en retrait. Il n'a plus qu'à pousser dans le but laissé vide par Ochoa. Ce n'est pas du football, c'est de la console.

[58']

LE BUT PES DE L'ALLEMAGNE !

[55']

Tiens, une combinaison hasardeuse sur un coup-franc à 30 mètres dans l'axe pour l'Allemagne. Thomas Müller n'est pas là pour faire sembler de tomber, Draxler tire mollement à raz-terre. Trop facile pour Ochoa.

[52']

Werner trop gourmand avec la balle au pied !

Déstabilisé par une légère poussette, l'angle se ferme devant lui et sa frappe croisée loupe le cadre.

[50']

Hernandez en contre. Passe pour Gimenez qui n'est pas assez dans la profondeur. Le crochet est bon, la frappe sur Ter Stegen qui contrôle.

[47']

Ochoa se fait très peur ! Heureusement pour lui, Werner avait bien anticipé mais arrive un dixième de seconde trop tard.

[46']

Et c'est reparti ! Le Mexique a 45 minutes pour inverser la tendance !

[45']

Les Allemands font moins les fiers. Le Mexique commence domine sérieusement et veut croire à un retour dans le match.

[44']

Coup-franc dans l'axe, repoussé par la tête d'Hector.

[42']

Corner malaisant joué à deux par les Allemands. Il faut arrêter ces gestes-là sur un terrain.

[40']

Coup-franc bien placé dans l'axe pour El Tri. Hector Herrera envoie une belle frappe que ter Stegen est contraint de sortir d'une petite claquette au-dessus de sa barre.

[37']

Quelle occasion pour Chicharito ! Gêné par la sortie de Ter Stegen, le buteur du Bayer Leverkusen manque le cadre de peu.

[34']

La parade de Ter Stegen !

La charnière allemande est surprise sur une belle déviation de Chicharito. Giovani tente sa chance, le gardien repousse.

[32']

Draxler a de nouveau la tête aux vacances. Il perd tout seul le ballon dans l'axe à ne pas être attentif à ce qui l'entoure... Heureusement pour lui, le Mexique est maladroit ensuite.

[30']

Le Mexique monopolise le ballon et fait tourner devant la surface. Sans succès.

[28']

Le Mexique va mieux et frappe de loin pour terminer ses actions. Des tirs qui viennent s'échouer sur les défenseurs allemands.

[25']

Draxler s'embrouille dans ses propres dribbles et perd le ballon dans la surface.

[24']

On rappelle que l'Allemagne est en Russie sans Thomas Müller, Mats Hummels et Manuel Neuer, pour n'en citer que trois.

[22']

Le Mexique parvient bien à centrer. Il reste à trouver quelqu'un à la réception.

[21']

En défense, on a peu vu Ginter et Kimmich. Rüdiger fait du Rüdiger : quand le ballon approche, il y va de son corps et tire au loin.

[18']

Werner contre Ochoa !

C'est l'ancien gardien de l'AC Ajaccio qui gagne.

[17']

L'Allemagne est impressionnante en phase offensive. Les défenseurs mexicains ne savent plus où donner de la tête et il s'en faut d'un rien pour que Stindl ne mette le pied sur le ballon dans la surface.

[15']

Une « vague mexicaine » démarre dans le stade. Sur le terrain, les Verts sont bien embêtés pour bousculer l'Allemagne.

[12']

La frappe d'Alanis (que l'on préfère sur un terrain plutôt que sur album) ! Ter Stegen met dans la niche, on reconnait l'école allemande d'Oliver Kahn.

[10']

Première réaction du Mexique, qui combine bien en attaque placée. Le centre final est repoussé en corner au second poteau par Hector, de la poitrine.

[8']

Ca va vite, c'est fluide et c'est imparable. Werner attend l'appel de balle de Goretzka dans le dos de la défense. Sa passe est bien dosée, la conclusion pour anticiper la sortie d'Ochoa également.

L'Allemagne mène 2-0 et il y a comme un parfum d'Allemagne-Brésil sur ces actions.

LE DOUBLE POUR GORETZKA !

[6']

À peine le temps de respirer que l'Allemagne frappe fort sur une contre-attaque impeccable. Henrichs, côté droit, sert intelligemment Goretzka qui attendait à l'entrée de la surface. La reprise est belle et échappe à Ochoa.

L'Allemagne mène déjà 1-0 !

L'OUVERTURE DU SCORE PAR GORETZKA !

[5']

La faute intelligente de Jonathan dos Santos, pour couper Stindl qui venait de récupérer le ballon dans l'axe.

[3']

Chicharito remet son équipe dans le bon sens en grappillant une faute. El Tri remonte sur le terrain et respire.

[1']

Le Mexique est déjà en difficulté. Les Allemands démarrent avec un pressing totalement dingue sur les relances courtes d'Ochoa.

Allez ! On joue !

[19h59]

Les hymnes sont passés. Une photo collective et on peut passer aux choses sérieuses.

[19h55]

Les champions du monde (ou non... chassez l'intru) absents se sont donnés le mot sur Twitter et y vont de leur petit message d'encouragement, pendant l'hymne de l'Allemagne.

[19h54]

Cela peut être une première pour l'Allemagne, qui n'a jamais participé à une finale de Coupe des Confédérations.

[19h27]

Vous voulez un homme à suivre en particulier ce soir ? Même si sa position probable au cœur de la défense n'aidera pas forcément, sa forme en équipe nationale est impressionnante. Sur les douze derniers matchs, il est impliqué sur 10 buts (8 passes, 2 réalisations).

[19h22]

Pendant ce temps, la Russie peut déjà se tourner vers l'année prochaine puisque la sélection a été éliminée en phase de poules... par le Mexique, au dernier match.

[19h17]

Et pour avoir les deux équipes côte à côté...

[19h09]

Chicharito en pointe

Et pour les Mexicains, Ochoa gardera les buts et les deux dos Santos sont titulaires dans l'entre-jeu, avec Herrera pour les séparer.

Le onze du Mexique : Ochoa - Layun, Araujo, Moreno, Alanis - J. dos Santos, Herrera, G. dos Santos - Jimenez, Chicharito, Aquino.

[19h07]

Draxler titulaire et capitaine

Pour cette demi-finale, Joachim Löw continue sa revue d'effectif taille réelle, tout en confirmant ter Stegen dans les buts.

Le onze de la Mannschaft : ter Stegen - Henrichs, Kimmich, Ginter, Rüdiger, Hector - Rudy, Goretzka, Draxler - Werner, Stindl.

[17h42]

Bonjour à toutes et à tous sur RMC Sport et bienvenue pour suivre en direct commenté le match entre l'Allemagne et le Mexique, pour connaître la sélection qui ira défier le Chili en finale. Lancement des hostilités à 20 h.