RMC Sport

Ambiance du côté d’Accra, au Ghana

En ce moment, du côté d'Accra au Ghana se déroule l'une des compétitions les plus exotiques en football : la Coupe d'Afrique des Nations.

Hier soir se sont joués deux quarts de finale de la CAN : le Ghana l'a emporté 2-1 contre le Nigeria, et la Côte d'Ivoire a écrasé la Guinée 5-0.

Gilbert Brisbois est l'envoyé spécial d' RMC sur la CAN. Il nous fait vivre l'ambiance dans la fournaise du stade national du Ghana. (écoutez le reportage ci-contre)
36°C, un taux d’humidité de 80% avec 60 000 supporters en nage, surexcités, et présents dès le matin du match aux abords du stade. Ici en Afrique, le football déchaîne les passions au-delà de l’entendement : on crie, on hurle, on danse et on pleure dans les tribunes.
L’équipe nationale a gagné hier, mais au Ghana (comme souvent en Afrique), on ne sait jamais comment peut réagir le public en cas de défaite. Le Ghana jouera donc jeudi un nouveau match à haute tension, lors des demi-finales de "sa" Coupe d’Afrique des Nations.

Aujourd'hui, les deux autres quarts verront s'affronter l'Egypte et l'Angola pour le premier match, et le Cameroun et la Tunisie pour le second.

La rédaction avec Gilbert Brisbois