RMC Sport

Amiens: enquête après un match de foot devant 150 personnes

Samedi soir, plus de 150 personnes, joueurs compris, s’étaient rassemblées dans un stade à Amiens pour y disputer un match de football contrevenant aux règles du déconfinement. Une enquête pour mise en danger d’autrui a été ouverte et les organisateurs ont été identifiés.

Soirée de tensions à Amiens. Samedi, 150 personnes, joueurs compris, s’étaient ainsi réunies dans l’un des stades de la ville, le stade Soufflot, pour y disputer un match de football, interdit à double titre en vertu des règles de déconfinement. Les sports collectifs sont toujours proscrits et les rassemblements de plus de 10 personnes en extérieur le sont tout autant. Un match de football devant plus de 100 personnes est donc évidemment interdit actuellement. Après un premier rappel à l’ordre, la police a dû procéder à l’évacuation des lieux dans un climat tendu rapporte France Bleu Somme.

Une seconde tentative dimanche

La radio précise qu’une enquête a été ouverte dimanche pour mise en danger d’autrui. La préfecture de la Somme a elle indiqué que les organisateurs de ce match de football interdit avaient été identifiés et qu’ils seraient convoqués "pour s’expliquer".

Dimanche, une centaine de personnes a à nouveau tenté de jouer une rencontre de football au stade Soufflot en escaladant les grilles mais la police a évacué la foule avant le début du match.