RMC Sport

André-Pierre Gignac bientôt Mexicain?

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - JULIO CESAR AGUILAR / AFP

L'ancien attaquant de l'OM a entamé une procédure de naturalisation au Mexique, alors qu'il réside dans le pays depuis plus de trois ans.

André-Pierre Gignac et le Mexique, c'est une histoire qui roule. Arrivé à l'été 2015 aux Tigres de Monterrey, l'international français, auteur de 94 buts avec son club, semble s'épanouir de l'autre côté de l'Atlantique. Si bien que selon les médias mexicains, il aurait entamé une démarche de naturalisation.

Une envie de longue date

L'ancien attaquant de l'OM aurait annoncé la nouvelle à son club en marge de sa prolongation de contrat, qui court désormais jusqu'en 2021. "J'ai déjà envoyé les papiers, maintenant j'attends la réponse", aurait-il déclaré. 

André-Pierre Gignac avait déjà fait part de son envie d'obtenir la nationalité mexicaine en 2016. Il expliquait vouloir entreprendre cette démarche pour son fils. "Mon fils est né à Monterrey. Il n'a que le passeport mexicain pour l'instant. Je vais essayer d'obtenir la même nationalité que lui, pour ne pas le laisser tout seul avec ce passeport quand même. Mais il faut attendre deux ans après la naissance de l'enfant", précisait-il alors. 

Pas de sélection mexicaine

Si sa demande de naturalisation venait à être acceptée par les autorités mexicaines, la nouvelle ne réjouirait pas que le principal intéressé. Cela permettrait au club des Tigres de compter un joueur étranger en moins dans ses rangs, et donc de pouvoir recruter un international supplémentaire lors des prochains mercatos. 

Mais quoi qu'il arrive, André-Pierre Gignac ne pourra jamais jouer pour la sélection mexicaine. Avec 36 sélections en Equipe de France, l'attaquant n'est pas autorisé à porter un autre maillot national. 

C. P.