RMC Sport

Euro 2016 : Et si Gignac devenait mexicain?

-

- - AFP

Alors qu’il se trouve en stage de préparation pour l’Euro 2016 avec l’équipe de France, André-Pierre Gignac a annoncé son désir de se faire naturaliser mexicain dans un an. De quoi exclure un retour immédiat dans un championnat européen.

Visiblement, André-Pierre Gignac se plaît beaucoup au Mexique. Et il s’y sent tellement bien que l’attaquant des Tigres de Monterrey envisage même de se faire naturaliser dans un an selon Medio Tiempo. Ayant déjà joué avec l’équipe de France, il ne pourra évidemment pas prétendre à porter le maillot national d’ « El Tri ».

A lire aussi >> Gameiro peut-il encore convaincre Deschamps ?

« Je suis comme à la maison ici »

Superstar au Mexique, Gignac (30 ans) a expliqué au site mexicain ce qui a motivé son choix : « Ce serait une fierté pour moi d'être Mexicain parce que mon fils est né ici à Monterrey. J'espère que dans un an je pourrais obtenir la nationalité mexicaine. Ce serait une fierté, je suis comme à la maison ici. »

A lire aussi >> PSG : un déjeuner entre Ben Arfa et David Luiz ?

Après le Mexique, l’Euro en France

Les propos de l’attaquant des Tigres devraient ravir les supporters mexicains, déjà sous le charme de leur buteur vedette. Auteur de 24 buts en 31 matches depuis son arrivée à Monterrey, André-Pierre Gignac (25 sél, 7 buts) a récemment été éliminé en quart de finale du Tournoi de clôture du championnat du Mexique et retenu avec les Bleus pour l’Euro 2016 en France.

A lire aussi >> Pour Valls, pas question de renoncer à l'Euro

B.Duguine