RMC Sport

Andrea Pirlo porte plainte contre un "sosie" qui escroquait des commerçants en son nom

Andrea Pirlo

Andrea Pirlo - AFP

Sur la base d'une ressemblance avec Andrea Pirlo, Alessandro Palazzolo a mené grand train en Italie durant deux ans en se faisant passer pour lui. Contraint de se justifier auprès de commerçants sur de nombreux impayés à son nom, Andrea Pirlo a porté plainte contre l'escroc.

Fin de l'aventure pour Alessandro Palazzolo. Cet ex-joaillier de 48 ans a durant deux années, escroqué plusieurs commerçants de Milan, Naples et Brescia en se faisant passer pour Andrea Pirlo. C'est la Gazetta dello Sport qui raconte cette incroyable histoire.

Des vêtements et bijoux gratuits

Durant deux ans, ce sosie non-officiel, a cumulé de nombreuses dettes auprès de multiples boutiques. La supercherie a pris fin après la vraie plainte du vrai Andrea Pirlo. Une enquête a été lancée suite aux sollicitations de Pirlo, ne comprenant pas pourquoi il devait se justifier sur des dettes contractées à son nom. 

Grâce à des écoutes téléphoniques et des témoignages de commerçants, la police turinoise est finalement remontée jusqu’à Alessandro Palazzolo. Il est poursuivi pour fraude et usurpation d’identité.

ME