Angers: gros coup dur pour Diony, victime d'une rupture d'un ligament croisé

Les galères continuent pour Loïs Diony. Après un début de saison en dents de scie, où il a marqué deux buts en huit journées, l'attaquant du SCO Angers s'est gravement blessé à un genou. Après des examens approfondis, son club a annoncé qu'il souffrait d'une rupture d'un ligament croisé, qui risque de l'éloigner des terrains pendant de longs mois.
Une carrière qui n'a pas vraiment decollé
Révélé à Dijon entre 2015 et 2017, où il avait inscrit 26 buts en deux saisons, Loïs Diony a ensuite peiné à confirmer. En échec à Saint-Etienne, il n'avait pas réussi à se relancer à Angers, où il a signé libre en 2020.
Prêté à l'Etoile Rouge Belgrade la saison dernière sans plus de réussite, il était de retour à Angers cet été. Titulaire en début de saison, il a fait partie de ceux qui ont payé les mauvais résultats et a été relégué sur le banc par Gérald Baticle lors des dernières rencontres avant la trêve. Gravement blessé à l'entraînement, il ne devrait retrouver les terrains qu'en fin de saison (au mieux), pour aider le SCO à obtenir son maintien.