RMC Sport

Angleterre: de nombreuses traces de cocaïne découvertes à Wembley contre la République Tchèque

Alors que les autorités estiment que la consommation de cocaïne pourrait être à l'origine des récents débordements observés dans les stades anglais, le Telegraph a décidé de mener son enquête à Wembley lors du dernier match des Three Lions. Et les résultats sont inquiétants.

A un an de l'Euro 2020, au cours duquel elle accueillera sept rencontres, dont les demi-finales et la finale, l'Angleterre s'inquiète de la sécurité dans ses stades de football. Après plusieurs années relativement calmes, de nombreux débordements ont été récemment observés, dont des envahissements de terrain ayant conduit à des affrontements avec les joueurs.

Pour expliquer ce regain de violence, les autorités et plusieurs spécialistes ont avancé l'argument d'une hausse de la consommation de cocaïne dans les enceintes sportives. Pour vérifier cette théorie, le Telegraph a donc décidé de mener son enquête vendredi soir à Wembley, à l'occasion du match entre l'Angleterre et la République Tchèque (5-0).

De la drogue sur la moitié des distributeurs de papier

Plusieurs reporters du journal ont ainsi effectué des tests dans une vingtaine de cabines des toilettes du stade, à l'aide de languettes tournant au bleu au contact de la cocaïne. Et si les analyses d'avant-match n'ont rien démontré de notable, les tests réalisés après le coup de sifflet final ont eux révélé la présence de drogue sur près de la moitié des distributeurs de papier toilette.

Le quotidien explique que vendredi encore, ses journalistes ont été témoins de plusieurs heurts dans les tribunes, et notamment d'une bagarre entre fans des Three Lions en fin de partie.

La fédération anglaise a confirmé que cinq spectateurs s'étaient vu refuser l'entrée au stade, dont trois qui présentaient des "signes apparents de consommation de drogue". Contacté par le Telegraph, un haut responsable a déclaré que les services de sécurité de la FA et de Wembley devraient être "alarmés" par les résultats.

CC