RMC Sport

Angleterre : Lineker s’excuse pour sa blague après les attentats

-

- - AFP

Une sortie de très mauvais goût de Gary Lineker, plus inquiet pour la défense de la sélection anglaise que pour la sécurité des joueurs, a suscité la polémique ce vendredi. De quoi pousser l’ancien international à s’excuser.

Coutumier des sorties fracassantes, Gary Lineker a cette-fois ci franchi la limite. Pour s’essayer à un bon mot, l’ancien international anglais a réagi avec mauvais goût à une déclaration du sélectionneur Roy Hodgson. Commentant une déclaration de ce dernier sur d’éventuelles inquiétudes liée à la sécurité autour de l’équipe nationale, en déplacement ce samedi en Allemagne quelques jours après les attentats de Bruxelles, Gary Lineker a tweeté : « Je pense que nous sommes surtout inquiets pour notre défense. »

Lineker : « Désolé pour mon erreur »

Devant le tollé provoqué par sa blague déplacée, quelques jours après les attentats qui ont fait 31 morts à Bruxelles, l’ancien joueur de Leicester et du Barça n’a pas tardé à se montrer désolé : « Je présente mes excuses pour mon tweet à propos de la défense de l’Angleterre. Ce n’était pas censé être irrespectueux mais dans ce contexte, ça a été pris comme tel. Désolé pour mon erreur. »

la rédaction