RMC Sport

Angleterre: Maguire dans la liste de Southgate malgré ses ennuis judiciaires

Arrêté la semaine passée sur l'île grecque de Mykonos après une bagarre avec des touristes et une "agression" sur un policier, le défenseur de Manchester United Harry Maguire a tout de même été appelé en équipe nationale ce mardi.

Après presque un an sans matchs internationaux, les sélections vont de nouveau se réunir en septembre, pour le début de la Ligue des nations. Aussi, le sélectionneur anglais Gareth Southgate a dévoilé ce mardi la liste des 24 joueurs retenus pour les déplacements en Islande (5 septembre) et au Danemark (8 septembre).

Pour la première fois, le technicien a convoqué Phil Foden (Manchester City), Mason Greenwood (Manchester United) et Kalvin Phillips (Leeds). Mais surtout, il a renouvelé sa confiance envers le défenseur des Red Devils Harry Maguire.

"Sa version de l'histoire est très différente de ce qui a été rapporté"

Arrêté la semaine passée sur l'île grecque de Mykonos après une bagarre avec des touristes et une "agression" sur un policier, Maguire a passé deux nuits en détention, et a vu ce mardi son procès s'ouvrir à la cour criminelle de l'île de Syros. Ce qui ne l'a pas empêché d'être appelé avec les Three Lions.

"Je lui ai parlé et sa version de l'histoire est très différente de ce qui a été rapporté, a justifié Southgate devant la presse. Dans ces cas, vous ne pouvez prendre des décisions que sur des faits dont vous avez connaissance. Si les faits changent plus tard ou si les informations changent, alors je pourrai revoir cette décision."

Mais jusqu'à preuve du contraire, Maguire reste un joueur respectueux à ses yeux. "J'ai une relation fantastique avec ce garçon, Harry a été un personnage exceptionnel pour nous et je n'ai aucune raison de douter de ce qu'il me dit, a poursuivi le sélectionneur. Il a mon soutien en ce moment. (...) Harry regrette d'avoir exposé de cette manière l'équipe et il s'est excusé pour cela, mais il a aussi sa propre version de l'histoire, qui sortira avec le temps."

CC