RMC Sport

Angleterre: Rooney éteint la polémique autour de son retour… et souhaite le même à Kane

placeholder video
De retour en sélection pour le match amical entre l’Angleterre et les Etats-Unis à Wembley jeudi, Wayne Rooney a préféré éclipser les critiques à propos de sa participation, alors qu’il avait annoncé sa retraite internationale. Et verrait bien Harry Kane avoir le même privilège, après avoir battu son record de buts chez les Three Lions.

C’est pour la bonne cause mais comme toujours, cela ne plaît pas à tout le monde… Retraité international depuis l’année dernière, Wayne Rooney a été rappelé en sélection anglaise pour le match amical face aux Etats-Unis, jeudi à Wembley. Le milieu offensif, désormais exilé en MLS à DC United, s’offre une sorte de jubilé et une partie des bénéfices de la rencontre sera versée à son association.

En conférence de presse ce mardi, l’ancien joueur de Manchester United a préféré ne pas trop revenir sur certaines polémiques naissantes autour de sa convocation ponctuelle. Et verrait bien Harry Kane lui succéder, pour les honneurs mais aussi pour le statut de meilleur buteur de l’histoire des Three Lions (Rooney est recordman avec 53 buts).

Une idée qui traîne depuis un an

"Chacun a son avis. Le plus important, c’est qu’en discutant avec la Fédération, nous nous sommes dit que c’était une bonne chose, et les joueurs avec lesquels j’en ai parlé ont pensé que c’était une bonne chose, assure Wayne Rooney. La sélection n’a jamais fait ça mais j’espère que dans 10 ou 15 ans, on le refera pour quelqu’un comme Harry Kane, qui pourrait atteindre le record de buts. Nous avions cette idée avec la Fédération depuis un an. Nous voulions le faire avant la Coupe du monde mais le timing n’était pas bon." Cette fois, le temps des honneurs est venu.