Angleterre: Southgate entre le bâton et le soutien pour Foden et Greenwood

Phil Foden et Mason Greenwood ont fêté tous les deux leur première sélection avec l'Angleterre samedi dernier face à l'Islande, avant de se retrouver au coeur d'une polémique. En cause: les deux joueurs ont fait venir des filles dans leur hôtel alors que le protocole sanitaire lié au coronavirus interdit la visite de personnes extérieures.
"Il faut aider les jeunes à se relever"
En conséquence, les deux nouveaux venus en sélection nationale ont été renvoyés pour violation de la bulle sanitaire. Gareth Southgate s'est prononcé ce mardi sur cette affaire au terme d'un match nul face au Danemark (0-0) pour le compte de la Ligue des Nations. "J'ai parlé aux deux. Ils savent que ce qu'ils ont fait est inacceptable, dans le cadre du Covid, mais aussi inacceptable tout court, a indiqué le sélectionneur des Three Lions. Il y a eu des conséquences, maintenant."
S'ils ont été écartés du rassemblement de septembre, reste à savoir quand les deux jeunes joueurs pourront fêter une deuxième sélection. Et s'ils seront donc convoqués pour les prochains matchs en octobre. "Ils ont besoin d'être soutenus parce que la presse leur est tombée dessus, a indiqué Southgate. Il faut aider les jeunes à se relever. Je verrai en temps utile (si je les sélectionne en octobre) mais mon état d'esprit n'est pas de les punir encore plus". Mais les deux jeunes joueurs pourraient tout de même rester à l'écart de la sélection un certain temps: "la confiance doit être restaurée et cela prendra du temps", a conclu Southgate.