Angleterre: Vardy a arrêté le tabac à mâcher... mais pas de boire de la Red Bull

- - -
Le "snus" et Jamie Vardy, c'est fini. C'est ce qu'a affirmé l'attaquant international anglais de Leicester, réputé pour ses frasques (consommation d'alcool avant et après les matches notamment) mardi dernier en conférence de presse, lorsqu'on l'a interrogé sur le sujet. Mais d'abord, qu'est-ce que le "snus" ? Un tabac à mâcher qui a la cote en Angleterre et notamment chez Jamie Vardy, retenu parmi les 23 Anglais pour la Coupe du monde. Au point que ce dernier, qui a confié sa consommation de ce produit dans son autobiographie (From Nowhere: My Story) ait été photographié avec ledit tabac lors de l'Euro 2016 en France.
"Concentrons-nous sur le foot"
"J'ai dû m'en débarrasser, parce que cela a créé une grosse polémique. Alors je ne pense pas que je me ferais photographier à nouveau avec ça. (quand a-t-il décidé d'arrêter ?) Quand j'ai vu que cela était mentionné partout dans les journaux. Ils en ont fait une grande chose et je ne comprends pas pourquoi. J'ai pris la décision tout seul. J'ai pensé que je n'avais pas besoin de tous ces problèmes. Nous sommes ici (en Russie, ndlr) pour nous concentrer sur l'équipe d'Angleterre. Même si vous ne lisez pas les journaux, quelqu'un vous dira si votre tête est dedans. Alors concentrons-nous sur le foot."
En revanche, si le snus rejoint le porto à la liste des mauvaises habitudes abandonnées par Vardy, ce n'est pas encore le cas de la Red Bull, la célèbre boisson énergisante. Consommée au petit-déjeuner, avec l'accord... du sélectionneur Gareth Southgate. "Les Red Bull sont toujours là oui. Il (Gareth Southgate, ndlr) est ok avec ça. Il me voit tous les matins au petit-déjeuner. Mais je ne peux pas consommer la version sans sucre, ça n'a pas le même goût."
VIDÉO. L'annonce hallucinante de l'Angleterre pour sa liste des 23