RMC Sport

Angola: le sélectionneur viré pour "absence injustifiée"

-

- - AFP

Romeu Filemon, le sélectionneur de l’Angola, a été démis de ses fonctions. La Fédération lui reproche son absence au lendemain de Noël alors que son équipe devait partir en stage en Afrique du Sud. Lui invoque des salaires non versés depuis huit mois.

C’est une appellation qui se retrouve souvent sur les carnets de correspondance des collégiens et des lycéens. Un peu moins sur le dossier d’un sélectionneur national. C’est pourtant pour « absence injustifiée » que Romeu Filemon a été démis de ses fonctions ce lundi par la Fédération angolaise de football.

Le technicien ne s’est présenté samedi, au lendemain de Noël, pour le départ de son équipe en Afrique du Sud. Les Antilopes Noires devaient y effectuer un stage préparatoire au Championnat d’Afrique des nations, qui aura lieu du 16 janvier au 7 février au Rwanda (une compétition avec des joueurs évoluant uniquement sur le continent africain).

Deux intérimaires en attendant un successeur

Le début du stage a donc été reporté à ce mercredi. En poste depuis février 2014, Filemon a expliqué à la Radio Nacional angolaise qu’il n’avait pas été payé depuis huit mois. En attendant de trouver son successeur, José Kilamba et André Makanga, deux entraîneurs locaux, ont été nommés pour assurer l’intérim.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur