RMC Sport

Anigo : "Je dois être le seul Marseillais content de l'arrivée de Neymar au PSG"

Invité de l’Intégrale Foot ce mardi sur RMC, José Anigo en a profité pour commenter l’arrivée de Neymar au PSG et parler de sa nouvelle vie en Grèce, dans le club de Levadiakos.

Entraîneur de l’OM en 2001 et 2004, puis en 2013-2014, José Anigo était sur RMC ce mardi dans l’Intégrale Foot (16 h-18 h). Invité à réagir au transfert de Neymar, le Marseillais de cœur a plutôt bien accueilli la nouvelle: "Je dois être le seul marseillais content de l’arrivée de Neymar (rires). Même si je reste un fou de l’OM, le fait qu’il soit au PSG est une bonne nouvelle pour la Ligue 1 [...]. Je ne comprends pas la polémique autour de ce transfert. On s’en fiche! On a enfin un championnat de haut niveau cette année."

"Brandao va apporter son expérience"

Nouveau coach de Levadiakos, club du championnat grec, Anigo a pu faire venir Brandao, lui aussi ancien de l’OM (2009-2012): "Il est venu pour apporter son expérience (le Brésilien a 37 ans, NDLR). C’est un challenge pour lui aussi. Il est passé du Shakhtar Donetsk à l’OM, de l’OM à Saint-Etienne, de Saint-Etienne à Bastia, puis enfin de Bastia à Levadiakos. Je l’ai prévenu de ce qui l’attendait (rires)."

"J'ai encore envie d'entraîner"

Il en a enfin profité pour expliquer les motivations de sa venue en Grèce: "Un agent a fait l’intermédiaire. J’étais à la recherche d’une aventure humaine. Le feeling avec les dirigeants est bien passé. Il s’agit d’un petit club familial mais qui est très professionnel. En France, ce serait l’équivalent d’Auxerre." avant d’ajouter: "J’ai encore l’envie d’entraîner. Je vis au jour le jour car dans ce métier on ne sait jamais ce qu’il va se passer, mais la passion est toujours là et on verra ce qu'il se passera par la suite."

AG