Ansu Fati désormais sélectionnable par l'Espagne

Fin du léger suspense dans le feuilleton Ansu Fati avec la sélection espagnole. Naturalisé en septembre, l'attaquant de Barcelone qui devait commencer l'aventure avec les Espoirs espagnols en octobre, a été privé de ce rassemblement pour des problèmes administratifs.
Pas de Coupe du monde U17 pour Fati
La Fifa avait demandé de nouveaux papiers à la fédération espagnole pour permettre à Ansu Fati de jouer avec l'Espagne. Ce contretemps est désormais du passé puisque la Fifa a signifié ce jeudi à la Fédération royale espagnole de football (RFEF) que tous les documents ont été reçus.
Le jeune joueur originaire de Guinée-Bissau pourra donc participer dès le prochain rassemblement en novembre aux rencontres de la sélection espagnole, avec la Roja peut-être ou les Espoirs d'abord pour s'aguerrir comme pressenti. Ce mercredi, David Gordo le sélectionneur de l'Espagne des moins de 17 ans se privait de Fati pour la Coupe du monde U17 qui commence fin octobre. "Fati est là pour jouer dans les catégories supérieures", a expliqué Gordo pour justifier la décision de laisser Fati à Barcelone. Il aura notamment l'occasion de jouer certainement le Clasico face au Real Madrid le 26 octobre prochain, alors que son coéquipier Ousmane Dembélé est déjà suspendu pour la rencontre.