RMC Sport

Barcelone: Ansu Fati ne peut pas encore jouer avec l'Espagne

Ansu Fati, révélation du début de saison du Barça, doit être appelé par la sélection espagnole Espoirs. Mais le Bissaoguinéen, naturalisé le mois dernier, n'a pas encore les documents administratifs nécessaires pour représenter l'Espagne.

Ansu Fati doit patienter pour faire ses débuts avec les équipes de jeunes espagnoles. Alors qu'une sélection avec les moins de 17 ans était d'abord évoquée, la révélation du Barça devrait finalement être directement appelée avec les Espoirs à seulement 16 ans. Mais son dossier administratif ne permet pas encore au Bissaoguinéen de représenter l'Espagne.

Convoqué mais privé du premier match

S'il a bien obtenu son passeport espagnol, l'affaire coince du côté de la FIFA. Selon AS, le traitement de son dossier prendra entre cinq et sept jours. Le quotidien affirme toutefois que cela n'empêchera pas sa convocation dans la sélection de Luis de la Fuente. Mais il devrait manquer le premier match contre l'Allemagne, le 10 octobre, et débuter contre le Monténégro, cinq jours plus tard. 

Des douleurs au genou

Révélation du début de saison de Barcelone, avec deux buts et une passe décisive en six matches, Ansu Fati a manqué les deux dernières rencontres de Barcelone. Des douleurs aux tendons rotuliens du genou liées à sa croissance l'ont privé du match à Grenade en Liga et de la réception de l'Inter en Ligue des champions. Remis, il a participé normalement à l'entraînement jeudi et devrait pouvoir être présent dimanche contre Séville. 

HM