Antonetti continuera à accompagner Metz "dans un rôle adapté"

Un message de l'entraîneur des Grenats Frédéric Antonetti a été diffusé ce vendredi sur les écrans géants du stade Saint-Symphorien de Metz, sacré champion de Ligue 2 après une ultime victoire pour l'honneur contre Brest (1-0). Le technicien est en retrait depuis plusieurs semaines afin d'être aux côtés de sa femme, malade. Il assure qu'il continuera "dans un rôle adapté."
Frédéric Antonetti a participé à sa manière à la fête du titre ce vendredi soir suite à la victoire contre le Stade Brestois (1-0) lors de la dernière journée de Ligue 2. L'homme de 57 ans a rédigé une lettre qui a été diffusée sur les écrans géants du stade Saint-Symphorien. Pour rappel, il avait choisi en décembre de s'absenter pour soutenir sa femme, souffrante. Le club avait décidé de le remplacer par Vincent Hognon sans le limoger pour autant.
>> Les enseignements de la 38e journée
⚽️ #MultiLigue2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 17 mai 2019
Le message de Frédéric Antonetti aux supporters du @FCMetz pic.twitter.com/gbaRPF1qCm
Antonetti rend hommage au président Serin
"Je voulais surtout, à travers ce message, remercier le Président, Bernard Serin, pour son indéfectible confiance dans la difficulté, a ainsi écrit Frédéric Antonetti dans ce message. Au-delà du Président, pour lequel j'ai une profonde estime, c'est l'homme que je tiens à saluer ce soir parmi vous."
Durant ces longs mois sans aucune communication, l'entraîneur corse a reçu énormément de soutien. "Je souhaite vous remercier, vous, supportrices et supporters sans lesquels le football ne serait rien, pour les nombreux messages de sympathie et de soutien que vous m'avez envoyé ces derniers mois."
"Un rôle adapté" pour Antonetti
Pour le moment, Vincent Hognon devrait poursuivre sa mission avec la prise en charge de l'équipe première en tant que numéro 1. De son côté, Frédéric Antonetti ne donne pas de date de retour ni n'assure qu'il remplacera Vincent Hognon. "Mon travail doit se poursuivre et je continuerai à accompagner le club avec un rôle adapté", a-t-il conclu.
Votre opinion