RMC Sport

FC Metz: Antonetti arrive comme entraîneur

Antonetti

Antonetti - AFP

Relégué en Ligue 2, le FC Metz a annoncé l'arrivée sur son banc de Frédéric Antonetti, qui succède donc à Frédéric Hantz. Le technicien corse, passé notamment par Bastia et Saint-Etienne, était libre depuis la fin de son aventure à Lille en novembre 2016.

Il était sans banc depuis son départ du LOSC en novembre 2016. Consultant sur Canal+ depuis la fin de son aventure lilloise, Frédéric Antonetti a été nommé ce jeudi comme entraîneur du FC Metz. Relégué en Ligue 2, le club lorrain avait annoncé il y a une semaine sa décision de ne pas conserver Frédéric Hantz, nommé en octobre dernier en remplacement de Philippe Hinschberger. A Metz, Antonetti aura "pour mission de retrouver le plus vite possible la Ligue 1, puis de conforter durablement le club messin au sein de l’élite", a annoncé le club dans un communiqué.

Recruté pour trois saisons

"Avec un entraîneur de cette trempe à la tête de son équipe, arrivé en Moselle un mois avant la reprise de l’entraînement, le club à la Croix de Lorraine dispose désormais des fondations idéales pour débuter de la meilleure manière possible cette nouvelle saison 2018-2019 et écrire, ensemble, une nouvelle page de l’histoire du FC Metz", a déclaré le club messin, qui a engagé Antonetti, 56 ans, pour trois saisons. Outre le LOSC, ce dernier est notamment passé au cours de sa carrière d'entraîneur par Bastia, Saint-Etienne, Nice ou encore le Stade Rennais.

VIDEO - Vasilyev dresse les contours du mercato à venir de Monaco

RR