RMC Sport

Après 729 jours de disette, il marque à nouveau (et se fait chambrer par son club)

-

- - Facebook FC3M

Le FC3M, un club amateur de Vendée, a rendu un hommage amusant à son attaquant Gustin Godet ce week-end. Il faut dire que le joueur, présenté comme "l’idole des jeunes", a retrouvé le chemin des filets après un désert de près de deux ans.

Les confettis étaient prêts, le champagne déjà au frais et la soirée programmée depuis quelques jours. Mais un événement inattendu est venu bouleverser les plans du FC3M. Gustin Godet, l’attaquant de ce club amateur de Vendée, a marqué un but durant le week-end. De quoi gâcher la fête qui lui été promise le lendemain, pour célébrer ses deux ans de disette dans le championnat régional de D2. Car avant ce coup du sort, il fallait remonter au 19 novembre 2016 pour trouver la trace de sa dernière réalisation. Soit une traversée du désert de 729 jours.

Godet y a mis fin en ouvrant le score dès la 1ere minute, dimanche, face à Saint-André-Goule-d’Oie. Sous le regard stupéfait de son coach et de ses partenaires. Le FC3M, qui regroupe trois villes (La Meilleraie-Tillay, Montournais et Menomblet), lui a rendu hommage dans la foulée en publiant un communiqué chambreur, le qualifiant d’"idole des jeunes" et précisant qu’un "pèlerinage reliant La Meilleraie-Tillay, sa commune de résidence, à Cheffois, lieu de sa dernière réalisation, était programmé par certains de ses plus grands admirateurs".

-
- © FC3M

"L’infernal Gustin Godet"

Le club a également annoncé sur Twitter qu’une "Gustin Goal Week" serait désormais organisée chaque troisième semaine de novembre afin de mettre à l’honneur un buteur retrouvé. "L’ensemble du club tient à féliciter chaleureusement l’infernal Gustin Godet pour cette réalisation, en espérant que d’autres suivront prochainement", conclut le communiqué, agrémenté d’un hastag #BallonDor2018 qui risque de faire trembler Luka Modric, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport