RMC Sport

Après OM-OL, Blanc veut plus de sévérité

Présent en conférence de presse à la veille de PSG-Guingamp, Laurent Blanc a réagi aux débordements qui ont perturbé le match entre l’OM et l’OL dimanche au Vélodrome (1-1). L’entraîneur parisien appelle a plus de fermeté.

A la veille de PSG-Guingamp, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, Laurent Blanc s’est présenté ce lundi en conférence de presse. Et le coach du PSG n’a pas échappé aux questions sur les incidents qui ont émaillé le match entre l’OM et l’OL dimanche au Vélodrome (1-1). Des débordements que l’ancien défenseur marseillais a fermement condamnés, appelant les autorités à prendre les mesures nécessaires dans tous les stades de France.

« Ça ne se passe pas qu’à Marseille »

« Il y a eu des dérapages, il faut prendre des mesures pour éradiquer ça et être très sévère, a déclaré Blanc. C’est quand il y a des matches très médiatisés qu’on en parle. Ça ne se passe pas qu’à Marseille. Dans six mois, il y a l’Euro. Il faut éradiquer ces soucis, même si c’est compliqué. Je remarque que le stade est le seul endroit où les gens peuvent venir et s’exprimer. On ne peut pas tout faire dans un stade de football ».