Après sa rétrogradation en R1, Martigues risque de descendre encore bien plus bas

C'est un nouveau coup de massue pour tous les supporters de Martigues. Alors que le club avait fait son grand retour en Ligue 2 la saison dernière, la joie a duré le temps d'une année. Dix-septième et à seulement un point de jouer les barrages, les Martéguaux n'ont pourtant pas échappé à leur rélégation en National.
Mais au vu de leur manque de garanties financières pour la saison à venir, la DNCG avait choisi, début juillet, d'exclure le club sudiste de tous les championnats nationaux et de les rétrograder en Régional 1, la 7e division. Martigues avait fait appel de cette décision, mais c'est finalement une bien pire sanction qui attend les Sudistes...
Vers une rétrogadation en District?
Le ciel s'est de nouveau abattu sur la tête du FC Martigues mercredi après-midi. Alors que tout était prêt pour accueillir le Berre SC et lancer sa saison en Régional 1 dimanche prochain, la commission régionale de Contrôle des clubs de la Ligue Méditerrannée est venu chambouler les plans du club. Selon La Provence, les Martéguaux se sont vus rétrograder encore plus bas... au niveau District (9e division). Le quotidien marseillais assure que les dirigeants du club des Bouches-du-Rhône va de nouveau se lancer dans une procédure d'appel pour contester cette décision.