RMC Sport

Après ses révélations sur ses déboires en D3 grecque, Antoine Lemarié porte plainte

placeholder video
Il ne s'attendait pas à ce que son affaire soit si médiatisée. Antoine Lemarié, face à l'ampleur qu'a pris son histoire au Paniliakos Pyrgo (D3 grecque), a décidé de porter plainte contre X.

Il y a quelques jours, nous avons raconté l'histoire rocambolesque d'Antoine Lemarié en D3 grecque. Le joueur semi-professionnel avait dénoncé la façon dont lui et l'un de ses coéquipiers avaient été traîtés par le Panilakos Pyrgo.

Après sa prise de parole sur les réseaux sociaux, son ancien club a réagi immédiatement en annonçant porter plainte pour diffamation. Ce à quoi Lemarié a souhaité répondre en déposant à son tour une plainte contre X.

"Nous avons été mandatés par Antoine Lemarié afin de porter cette affaire devant la justice, tant pénale que fédérale", expliquent ses avocats dans un communiqué transmis à RMC Sport. Et d'ajouter : "Sur les réseaux sociaux, Antoine Lemarié a eu le courage de révéler des faits constitutifs de diverses infractions pénales, tant sur le territoire français qu'à l'étranger".

Un mot pour l'agent qui l'a aidé à rejoindre le club

Dans ce communiqué, le milieu de terrain - qui avait annoncé libérer la parole pour que ce genre d'histoire n'arrive pas à d'autres - en a profité pour également évoqué l'agent qui lui avait proposé l'offre du club grec.

"Antoine Lemarié conteste vigoureusement le communiqué au caractère manifestement mensonger publié peu après ses révélations par le club du Paniliakos FC et se réserve également le droit d'agir à l'encontre de toute personne portant atteinte à son honneur ou à sa considération", affirme Me Baptist Agostini-Croce.

"Les faits dont a été victime Antoine Lemarié sont graves et les différentes institutions devront prendre toute la mesure de ce phénomène récurrent dans le milieu du football, des jeunes joueurs plein d'espoir étant les proies d'obscurs intermédiaires, exerçant en toute illégalité et exposant les sportifs à des risques importants."

À la fin de ses études en journalisme, Antoine Lemarié (26 ans) se lance un défi : devenir footballeur professionnel alors qu’il ne joue qu’au niveau régional en France. Évoluant au milieu de terrain, le natif de Thiais débute son parcours tortueux à Singapour, avant de passer par l'Australie, l'Angleterre et la Finlande. Puis en janvier, une offre attrayante en Grèce, proposée, selon, ses avocats, par "une personne se présentant comme un "intermédiaire" qui lui a proposé de signer au sein d'un club évoluant en troisième division grecque".

Yannis Passerel avec Nicolas Pelletier