RMC Sport

Arabie saoudite : les coiffures fantaisistes interdites sur les terrains

-

- - AFP

En Arabie Saoudite, des directives ont été transmises aux Fédérations sportives pour stopper la tendance des coupes de cheveux jugées trop fantasques. Des arbitres jouent d’ores et déjà de la paire de ciseaux.

Crampons conformes, protège-tibias, absence de bijoux. Avant le début d’une rencontre, les arbitres se plient à quelques vérifications de mise. Mais en Arabie saoudite, les coupes de cheveux se sont ajoutées à la liste. Des médias saoudiens rapportent ainsi que les autorités du sport veulent éradiquer les coupes de cheveux fantasques, jugées anti-islamiques.

Un joueur s’est ainsi récemment vu ratiboiser la crête par l’arbitre en personne, afin de pouvoir entrer sur la pelouse, comme le montre une vidéo, qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux.

Selon le journal Arriyadiyah, les Fédérations et le comité olympique auraient reçu des directives pour stopper cette tendance. Dans le quotidien Al-Jazirah, un commentateur explique que « le phénomène est contraire à l’islam et aux traditions du royaume », régi par le wahhabisme et réclame des sanctions de la part de la Fédé contre ces joueurs dont « les coupes bizarres sont imitées par leurs fans dans les écoles. »

la rédaction avec AFP