RMC Sport

Argentine: Higuain met fin à sa carrière internationale

Gonzalo Higuain ne portera plus le maillot de l’Albiceleste. L’attaquant argentin de Chelsea a souhaité mettre un terme à sa carrière internationale et l'a annoncé ce jeudi, lassé par les critiques entourant la sélection argentine. Il souhaite désormais profiter à fond de sa famille.

Gonzalo Higuain et l’Argentine, c’est terminé. L’attaquant de Chelsea, qui a aussi fait les beaux jours du Real Madrid, a annoncé jeudi à la télévision de son pays qu’il mettait un terme à sa carrière en sélection. Il n’avait plus participé à un match avec l’Albiceleste depuis le huitième de finale de la Coupe du monde perdu (3-4) face à la France, l’été dernier, en Russie. Et encore, celui qu'on surnomme "Pipita" n'était même pas entré en jeu.

"Je veux profiter de ma famille"

"Mon cycle avec la sélection arrive à son terme et beaucoup en seront heureux, a déclaré amer Gonzalo Higuain à Fox Sports Argentina. J’ai échangé avec Scaloni et je lui ai donné mon point de vue. Ma décision est prise et je pense que c’est la meilleure. Maintenant, je veux profiter de ma famille." L'Argentin a mal vécu les critiques et demandé "respect et cohérence". Higuain a inscrit 31 buts en 75 sélections avec l'Argentine depuis le 11 octobre 2009, date de sa première cape avec l'Albiceleste.

RMC Sport