RMC Sport

Argentine: le champion du monde Gonzalo Montiel blanchi dans une affaire de viol

Gonzalo Montiel avec l'Argentine en décembre 2022

Gonzalo Montiel avec l'Argentine en décembre 2022 - Icon Sport

Accusé de viol par une ex-partenaire, le footballeur argentin Gonzalo Montiel, champion du monde en 2022 avec l'Albiceleste, a été blanchi.

La justice argentine a rejeté ce lundi l'accusation de viol portée par une ex-partenaire à l'encontre de Gonzalo Montiel, champion du monde avec l'Albiceleste au Qatar en 2022, selon un document judiciaire et le footballeur lui-même.

Le juge Gustavo Banco a décidé d'"acquitter totalement Gonzalo Ariel Montiel", selon le jugement. L'avocate de la plaignante, Raquel Hermida Leyenda, a déclaré sur X qu'elle ferait appel de la décision.

"J'ai été acquitté d'une accusation totalement fausse"

Montiel, 27 ans, qui joue au Séville FC, avait été accusé par une ex-partenaire qui prétendait que le footballeur et d'autres hommes l'avaient violée au domicile des parents du joueur le 31 décembre 2019, à La Matanza, dans la banlieue ouest de Buenos Aires.

"Aujourd'hui, j'ai été acquitté d'une accusation totalement fausse. Ils ont utilisé mon nom pour lui donner de la notoriété et rendre publique une cause dans laquelle je n'ai absolument rien à voir. Ils ont blessé ma famille et ma femme qui, enceinte, a dû faire face à ce mensonge", a affirmé Montiel sur Instagram.

AFP