RMC Sport

Argentine: Le tacle horrible qui provoque une bagarre générale en finale d'un championnat

Un joueur argentin a asséné un tacle d'une violence inouïe en finale d'un championnat de Buenos Aires. Provoquant une énorme bagarre générale.

Lucas Torres n'a visiblement pas apprécié le scénario de la finale de la Liga de Lujan, un championnat régional organisé dans la province de Buenos Aires. L'ailier du Sindicato Argentino de Television (SAT) a asséné un tacle les deux pieds décollés sur un joueur de l'équipe de l'Unión de El Jagüel qui avait la possession du ballon, seul le long de la ligne de touche. 

Torres s'est envolé pour toucher son adversaire au niveau des genoux alors qu'il ne restait plus qu'une minute à jouer dans cette finale largement dominée par El Jagüel (4-1). Son geste a provoqué une énorme bagarre générale, Torres se chargeant lui-même d'asséner de nombreux coups. Cela a engendré d'autres échanges violents à plusieurs endroits du terrain. Face à chaos, l'arbitre de la rencontre a décidé de siffler la fin du match. 

La tacleur avait déjà été suspendu 24 matchs!

Les joueurs de l'Unión de El Jagüel sont revenus quelques minutes plus tard sur la pelouse pour recevoir leur trophée de championnat. Lucas Torres, lui, risque très gros. En 2016, il avait déjà été suspendu... 24 matchs pour avoir frappé un arbitre. 

NC