RMC Sport

Argentine: Lisandro Lopez et Cvitanich sacrés avec le Racing

-

- - AFP

Le Racing Club d’Avellaneda a décroché dimanche son 18e titre de champion d’Argentine devant Boca Juniors et River Plate. Un sacre impulsé par Lisandro Lopez, l’ancien buteur de l’OL et Dario Cvitanich, l’ex-attaquant de Nice. Avec Diego Milito comme directeur sportif.

C’est un match nul qui restera dans l’Histoire du foot argentin. En partageant les points avec Tigre, dimanche lors de l’avant-dernière journée, le Racing Club d’Avellaneda a décroché son 18e titre de champion. Defensa y Justicia, Boca Juniors ou River Plate, ses principaux rivaux, ne peuvent plus le rejoindre au classement.

Un sacre qui porte le sceau de Lisandro Lopez. Après avoir joué à Porto et à l'OL, l’attaquant de 36 ans est revenu dans son club formateur en 2015. Et il a inscrit 17 buts cette saison en championnat. Un autre ancien de Ligue 1 a participé au triomphe du Racing. Il s’agit de Dario Cvitanich, l’ex-buteur de l’OGC Nice.

Diego Milito directeur sportif

Après avoir raccroché les crampons comme joueur du Racing en 2016, Diego Milito, l’ancien buteur de l’Inter, en est le directeur sportif depuis deux ans. Le Racing, surnommé l'Académie, a gagné 15 titres de champion entre 1913 et 1966, mais une longue disette a suivi. Il lui a fallu attendre 2001 pour s'adjuger un nouveau titre national. Son dernier trophée remontait à 2014.

Alexandre Jaquin avec AFP