RMC Sport

Argentine: Maradona allume encore l'équipe nationale et propose un nouveau sélectionneur

Comme il le fait régulièrement, Diego Maradona a pris lundi la parole pour dézinguer la sélection argentine, battue par le Venezuela (3-1) vendredi dernier en amical. "El Pibe de Oro" a même proposé un nouveau sélectionneur pour redresser la barre.

Il y a des coachs en poste qui refusent de commenter le travail de leurs confrères. Et puis il y a Diego Maradona. Aujourd'hui entraîneur des Dorados de Sinaloa (D2 méxicaine), l'ancien numéro 10 a pris lundi la parole sur les ondes de FOX Sports Radio Argentina pour allumer la sélection argentine et son technicien, Lionel Scaloni.

"La sélection est un bowling, a estimé Maradona, dégoûté par la prestation en amical vendredi contre le Venezuela (défaite 3-1). Je ne lui vois aucun futur. Je ne vois ni jeu, ni magie. Rien."

Gareca plutôt que Gallardo

Pour la remettre dans le droit chemin, l'ex-Napolitain a donc un plan en tête: virer Scaloni au plus vite, et le remplacer par Ricardo Gareca, l'actuel sélectionneur du Pérou. "Moi je prendrais El Flaco (le maigre, le surnom de Gareca), a-t-il raconté. J'ai du respect pour Marcelo Gallardo (dont le nom est évoqué), mais pour être sélectionneur il faut autre chose, des choses que lui n'a pas."

Une fois n'est pas coutume, Maradona a tout de même tenu des propos élogieux à l'égard de Lionel Messi, saluant notamment son comportement durant le Mondial 2010, lorsqu'il était à la tête de l'équipe nationale. "Il jouait aux cartes avec tout le personnel, se souvient Maradona. Pour moi, c'était sa Coupe du monde, son moment... Et puis les shorts tombent, et nous vieillissons tous..."

CC