RMC Sport

Argentine-Venezuela: un penalty improbable de Martinez vole la vedette à Messi

Entré à la 72e minute de jeu vendredi lors de la victoire du Venezuela en amical contre l'Argentine (3-1), Josef Martinez a marqué trois minutes plus tard sur penalty. Il a ajusté Franco Armani après une course d'élan totalement atypique.

Il a volé la vedette à Lionel Messi. Le retour en sélection du Barcelonais vendredi à l’occasion du match amical entre l’Argentine et le Venezuela (1-3) a presque été éclipsé par le penalty pour le moins atypique réussi par Josef Martinez.

Entré à la 72e à la place de Salomon Rondon, auteur de l’ouverture du score à la 6e, l’attaquant vénézuélien de 25 ans a marqué à la 75e après une course d’élan totalement improbable. Face à Franco Armani, il a d’abord multiplié les petits pas, avant de s’appuyer sur sa jambe droite pour sauter. Sans perdre son équilibre, celui qui évolue en club à Atlanta a réussi à prendre le portier argentin à contrepied en frappant sur sa gauche.

Le retour de Messi gâché

En s’imposant au Wanda Metropolitano de Madrid, Martinez et ses coéquipiers ont donc gâché le grand retour de Messi, revenu en sélection avec l’objectif de remporter cet été la Copa America. Le quintuple Ballon d’or n’avait plus porté le maillot de l’Albiceleste depuis l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde face à la France.

Face au Venezuela, Messi a eu le mérite d’être dans les rares bons coups argentins, en étant notamment à l’origine de l’action menant à la réduction de l’écart de Lautaro Martinez. Mais le Venezuela a su montrer impitoyable et inspiré face à une défense argentine totalement dépassée.

RR