Argentine: Messi finalement absent contre l’Espagne?

Lionel Messi - AFP
Le choc entre l’Espagne et l’Argentine se disputera-t-il finalement sans Lionel Messi? Alors que Jorge Sampaoli assurait ce lundi que la star du Barça et de l’Albiceleste était disponible, la presse espagnole se montre beaucoup moins optimiste pour le quintuple Ballon d'Or.
"Les gênes de Messi n'ont pas disparu et elles mettent en doute sa présence dans le onze de l'Argentine", écrit Marca.
Pour le Mundo Deportivo, il est même sûr qu'il ne sera pas sur la pelouse du Wanda Metropolitano.
Messi, qui souffrait au niveau des ischio-jambiers, n'a pas participé au match de l'Argentine remporté vendredi contre l'Italie (2-0). Mais il a repris l'entraînement dimanche et a travaillé normalement lundi.
Selon Marca, Sampaoli ne devrait prendre une décision définitive que dans les heures précédant la rencontre programmée à 21h30 au stade Metropolitano de Madrid. Pour le Mundo Deportivo c'est déjà tranché, Sampaoli ne prendra pas de risque.
"Son état sera évalué avant de partir au stade"
"Je ne peux pas vous confirmer cela. (Son état) sera évalué par l'équipe médicale juste avant de partir pour le stade", a déclaré à l'AFP une source de la sélection argentine.
Pour cette rencontre face à l'Espagne, l'équipe d'Argentine est d'ores et déjà privée d'Angel Di Maria, touché vendredi à la cuisse droite, et de Sergio Agüero, qui se remet d'une blessure au genou gauche.
L'Espagne et l'Argentine, prétendantes au titre planétaire cet été, s'affrontent mardi soir sur la pelouse de l'Atlético Madrid pour répéter leurs gammes en vue de la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).
Leur dernière confrontation, amicale, en 2010, s'était soldée par une victoire de l'Argentine 4-1 à Buenos Aires, avec notamment un but de Messi.