RMC Sport

"Je ne recommande pas Miami tant que Messi est là": un ancien de Premier League sans filtre sur "le désastre" de l'Inter Miami

placeholder video
Après un passage brillant à Leeds, Mateusz Klich est parti découvrir la MLS pendant deux saisons. Et le Polonais ne garde pas un bon souvenir de l'Inter Miami de Lionel Messi, qu'il déconseille aux joueurs qui souhaiteraient rejoindre les États-Unis.

C'était l'un des gros transferts de l'été 2023. Après deux années contrastées au PSG, Lionel Messi était attendu à Barcelone et espéré en Arabie saoudite, mais avait finalement décidé de rejoindre les États-Unis pour s'engager avec l'Inter Miami. L'international argentin s'épanouit en Floride et compte 64 réalisations et 31 passes décisives en 76 apparitions depuis son arrivée. Le club, qui occupait la dernière place de la Conférence au moment de la signature de la Pulga, est actuellement cinquième et proche des playoffs, et a atteint les demi-finales de la Coupe des Champions Concacaf.

De l'extérieur, tout semble donc aller pour le mieux pour la franchise floridienne, mais la situation ne serait pas toute rose selon une ancienne star de Premier League. "Je ne recommande pas Miami tant que Messi est là", a lancé Mateusz Klich lors de son passage dans l'émission polonaise Foot Truck et dont les propos ont été rapportés par The Daily Mail. "C'est un désastre. Les gens partent, des entraîneurs et des kinésithérapeutes aussi. Au niveau organisationnel, la situation est mauvaise."

"Le père de Messi dirige le club"

Prêté à Ultrecht lots de sa première année de contrat à Leeds, le Polonais avait ensuite fait 195 apparitions sous le maillot anglais entre 2018 et 2023. Il s'était ensuite envolé pour les États-Unis, où il a joué pour DC United et Atlanta United, avant de revenir cet été dans son pays en s'engageant avec Cracovie.

"C'est le père de Messi qui dirige le club. Tout le monde parle espagnol et rien ne peut se faire sans leur consentement", a-t-il poursuivi. "Le club est également situé à 45 ou 50 minutes de Miami." Lors de son passage en MLS, Mateusz Klich a affronté l'Inter Miami à trois reprises, mais Lionel Messi n'était sur la pelouse qu'une seule fois.

New York, Nashville SC, Columbus Crew, Cincinnati...

Le milieu de terrain polonais en a profité pour suggérer quelques clubs rivaux aux joueurs qui seraient intéressés de rejoindre les États-Unis. "Je recommanderais New York. Red Bull a un meilleur stade maintenant, mais City construit aussi un superbe stade. Ou Nashville SC, si vous en avez l'opportunité. C'est un endroit magnifique, la capitale du pays. Portland et Seattle ont une atmosphère particulière, mais c'est le bout du monde. Il y a des clubs comme Columbus Crew et Cincinnati qui ont de grands stades et une excellente base, mais la vie là-bas est très ennuyeuse."

Quoi qu'il en soit, l'Inter Miami et Lionel Messi se sont entendus pour prolonger le contrat de l'octuple Ballon d'or, lui qui s'était engagé jusqu'à la fin de l'année 2025. En 2026, le club de David Beckham va évoluer dans une nouvelle enceinte de 25.000 places, le Miami Freedom Park.

LP