RMC Sport

Argentine: une cure de sommeil pour Maradona

Maradona

Maradona - AFP

Souffrant d'insomnies, Diego Maradona s'est vu prescrire une cure de sommeil de quatre jours. Son avocat a donné des détails sur le déroulement de ce traitement.

Nouveau souci de santé pour El Pibe de Oro. Diego Maradona a dû suivre une "cure de sommeil" pendant quatre jours afin de traiter au mieux des problèmes d'insomnie, a fait savoir vendredi son avocat Matias Morla.

Le légendaire footballeur de 58 ans a suivi ce traitement à son domicile situé à Buenos Aires. "Ce n'est pas un sommeil permanent ou continu pendant plusieurs jours", a précisé son représentant, indiquant par ailleurs dans des propos relayés par La Capital qu'il doit se lever "pour faire ses besoins, ingérer des aliments et des liquides en grande quantité".

Opéré de l'épaule gauche

Des doses de vitamines, B notamment, lui sont par ailleurs administrées. Ce soin a pour objectif d'aider les médecins à fournir la bonne médication à Diego Maradona, afin de traiter son insomnie récurrente et donc de rééquilbrer son rythme sommeil-éveil.

Entraîneur de la formation mexicaine des Dorados de Sinaloa, depuis septembre dernier, Diego Maradona était revenu à Buenos Aires le 21 mai afin de se faire opérer de l'épaule gauche. Cette intervention médicale l'avait empêché de se rendre au Festival de Cannes pour assister à la projection d'un documentaire qui lui est consacré... et qu'il a vivement critiqué.

En janvier dernier, Diego Maradona avait été admis quelques jours dans un hôpital de Buenos Aires à la suite de problèmes d'estomac. Il avait alors subi des examens de contrôle, avant de retourner au Mexique.

JA